VAYLON SAS

VAYLON

L’ESPRIT DU PROJET
Une nouvelle aventure terrestre et aéronautique...



vaylon

La magie qui émane de l’univers de Jules Verne a éveillé de nombreuses vocations de marins, voyageurs, écrivains ou scientifiques…

Du ballon aux hélicoptères, du moteur à réaction aux fusées, on trouve exposé dans l’oeuvre de Jules Verne toutes les étapes de la conquête du ciel.
Ses romans font l’apologie des progrès scientifiques et techniques qui permettent effectivement aujourd’hui d’aller sur la lune, de descendre 20 000 lieues sous les mers ou de faire le tour du monde en 80 jours.

Mais une seule invention imaginée par Jules Verne a résisté au génie humain : l’invention de la voiture volante !

Qui n’a jamais rêvé de quitter son garage pour rejoindre la ligne droite la plus proche afin de prendre son envol en toute liberté ?
Qui n’a jamais rêvé de partir faire le Tour du monde en 80 jours en voiture volante ?

Cela restait un fantasme pour les hommes, un mythe, inspiré par la science-fiction.

Dans la lignée de Robur le Conquérant et Maitre du Monde, VAYLON a pour objectif de concevoir la première voiture volante homologuée dans le monde entier !
C'est une aventure conciliant toutes les caractéristiques des romans de Jules Verne : l’esprit d’entreprise et la curiosité scientifique, le génie aventurier et le courage.



Constructeur automobile et Aéronautique


La société VAYLON, Jeune Entreprise Innovante fondée en 2010, a donc lancé le projet Pégase dont les objectifs sont de concevoir, industrialiser et commercialiser un nouveau moyen de mobilité permettant de s’affranchir des contraintes du terrain.



Partenariat industriels d'excellence


partenaires vaylon



VAYLON s’est entourée pour cela d’entreprises d’excellence pour mener à bien le projet

TORK-logo

Pour la conception mécanique et l’industrialisation du véhicule, TORK Engineering apporte son expertise, le savoir-faire et les compétences de la conception jusqu’à l’industrialisation de véhicules terrestres. TORK Engineering est reconnue dans le monde automobile pour ses réalisations en compétition (Trophée Andros, Pikes Peak, Mitjet series) faisant appel à des technologies de pointe et ses véhicules spéciaux (4x4, Electrique…).


Danielson-logo

Basée sur le circuit de Magny-Cours, Danielson Engineering est une société d'engineering, labellisée SRC (Société de Recherche sous Contrat) spécialisée dans la conception, la fabrication et le développement de moteurs prototypes destinés à valider de nouveaux concepts de motorisation pour les constructeurs automobiles et équipementiers.





Soutiens


soutiens vaylon

Informations

VAYLON SAS
130 rue de Lourmel
75015 Paris

OSER, c'est penser que rien n'est impossible !