Le PEGASE, un concept innovant

Une solution de mobilité innovante sur terre et dans les airs

Le projet Pégase a pour objectifs de concevoir, industrialiser et commercialiser un nouveau moyen de mobilité permettant de s’affranchir des contraintes routières et aéroportuaires.
Ce projet de véhicule hybride a été pensé dès sa conception pour une utilisation la plus libre possible. Le véhicule vise une homologation sur route (buggy) et dans les airs sous la catégorie des Ultra Légers Motorisés (ULM) et plus particulièrement celle des paramoteurs.
En tant qu’ULM, le Pégase s’affranchit des pistes d’aérodromes, et ainsi peut décoller et atterrir sur tout terrain avec l’autorisation du propriétaire.

Ce véhicule représente une réelle innovation d’usage.
En tant que nouveau véhicule permettant le changement de milieu (sol/air), il offre à ses utilisateurs des nouvelles capacités d’emploi et permettra de réaliser des tâches et des missions de manières plus efficiente.
Ses performances, sa double capacités sol/air, son coût d’utilisation faible et sa formation facilité représentent les atouts majeures du Pégase et sera satisfaire les besoins de ses utilisateurs privés, professionnels et militaires.

Mode Route

Homologation viséeQuadricycle lourd L7-Europe
Norme Anti-pollution : Euro 4 (Norme Euro 5 dès 2020)
SpécificationsVitesse : 100 km/h
Capacité de franchissement Tout Terrain
Circulation en ville permise
AutonomieDistance franchissable supérieure à 500km
Consommation inférieure à 5 l/h
Ravitaillement à la station service
Avantages de la solutionRobustesse, résistance de la structure

Mode Air

Homologation visée
France : DGAC ULM Paramoteur – PTV : 450 kg
Américaine : LSA – PTV : 600 kg autorisé
SpécificationsVitesse Air : 80 km/h
Altitude : vols à très basse altitude jusqu’à plus de 3 000m
Distance de décollage : 50-100m
Distance d’atterrissage : 10-30 m
Autonomie2h30 / 3h de vol + réserve de 100 km sur route

Charge utile
160 kg (Norme Européenne)
Jusqu’à 250 kg (Norme Américaine)
Avantages de la solutionFranchissement de coupures sèches ou humides
Liberté de vol, engin STOL (Short Take Off and Landing), le véhicule peut décoller et atterrir sur des terrains peu préparés.
Affranchissement des infrastructures aériennes et routières
Le véhicule permet de s’approcher par les airs de sites sensibles ou d’accès difficile et de garder une autonomie routière et une capacité d’intervention rapide au sol

Véhicule Multifonction

Le Pégase s’adapte aux différents environnements et constitue une capacité d’intervention rapide. Sa double capacité (sol/air) offre une multiplicité des positionnements et des missions.
Le véhicule peut décoller et atterrir sur des terrains peu préparés. Il permet de s’approcher par les airs de sites sensibles ou d’accès difficile et de garder une autonomie routière et une capacité d’intervention rapide au sol.
De plus, l’association des trois fonctions principales – vol, mobilité urbaine et tout-terrain – respecte les normes européennes.

Sa vitesse maximale sur route est de 100km/h et de 70km/h dans les airs.
Grâce à sa légèreté, sa garde au sol importante, son système de suspensions et son différentiel à glissement limité, le véhicule est doté de bonnes capacités de franchissement tout-terrain.
En configuration vol, le Pégase, aéronef STOL (Short Take Off and Landing) s’affranchit des pistes d’aérodromes et peut ainsi décoller et atterrir sur tous les terrains, conformément à la réglementation ULM.

NOMBREUSES APPLICATIONS

MOBILITE EXTREME
INDUSTRIELS

INDUSTRIE DU TOURISME
AVIATION DE LOISIRS

SECURITE
DEFENSE

Livraison Express, Poste
Missions humanitaires
Surveillance et contrôle de zones :

Frontières,
zones côtières,
Mouvement de foules,
vols de bétails,
Réseaux (ferré, électricité, gaz, pétrole…),
Parcs nationaux, réserves.

Activités touristiques :

Offrir une expérience inoubliable sur un site d’exception (Las Vegas, France, Kenya, Capadoce)

A destination des pilotes de loisirs

Sécurité CivileForces de l’ordreForces Spéciales – Armées.