Close Menu
    What's Hot

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    novembre 8, 2025

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    Localisation de la vis de réglage de richesse sur un carburateur : guide complet

    novembre 7, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Essais

    1er Essai – Ford Explorer Extended Range : « Yankee » européen

    La RédacBy La Rédacdécembre 13, 2024Aucun commentaire6 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    1er Essai - Ford Explorer Extended Range : « Yankee » européen
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans notre imaginaire, le Ford Explorer 2024 arrive tout droit de Détroit avec des ambitions plus mesurées que son ampleur. Mais ne nous y trompons pas, le nouveau est plus petit qu’un Ford Kuga ! Elle fonctionne à l’électricité, est fabriquée à Cologne, en Allemagne, et doit beaucoup à Volkswagen…

    BREF

    • Le Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Premium Pack, dévoilé le 22/08/2024, est un SUV compact 100 % électrique doté de composants Volkswagen.

    • Il propose un écran central inclinable, des sièges chauffants en cuir synthétique et une autonomie allant jusqu’à 600 km avec une consommation de 16,6 kWh/100 km.

    • Puissant et confortable, l’Explorer se démarque par son autonomie mais reste proche de la Volkswagen ID.4, avec un tarif dépassant les 60 000 €.

    Devons-nous nous réjouir ou être attristés ? Lorsqu’un nouveau modèle met en avant son magnifique écran central et sa barre de son signée Bang & Olufsen, il se passe forcément quelque chose de louche (sans parler d’un plus gros animal).>
    Le nouveau Ford Explorer ne s’en cache pas. Le sang allemand coule dans les veines de ce SUV compact. Le géant de Détroit est venu faire ses courses chez Volkswagen, non loin de l’usine de Cologne qui fabriquait jusqu’il y a peu la Fiesta.
    Changement d’orientation et de décor avec une gamme de modèles 100% électriques basée sur la plateforme MEV du groupe Volkswagen. Package qui intègre la base, la batterie, les trains roulants, les moteurs et bien sûr l’architecture électronique.
    «C’est bien», résume Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe. Pourquoi investir dans ce qui n’est pas visible et qui finalement n’intéresse pas nos clients ?

    Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Premium Pack : des lignes anguleuses qui le rapprochent de l’esprit « Yankee »

    Ses lignes anguleuses le rapprochent de l’esprit Yankee. Et il a aussi trouvé une personnalité à l’intérieur. La planche de bord, certes moins épurée que ce qui est actuellement proposé dans la gamme ID de Volkswagen, s’organise autour d’un grand écran format portrait.
    Pour améliorer la visibilité, notamment lorsque les rayons du soleil pénètrent dans l’habitacle, il peut basculer et libérer un vide-poches supplémentaire qui peut ensuite être masqué (en inclinant à nouveau l’écran), voire verrouillé automatiquement. lorsque le contact est coupé. La sellerie et les matériaux sont spécifiques à Ford, plutôt soignés et bien assemblés dans l’ensemble.
    Derrière un design et une interface légèrement retravaillés par rapport au système Volkswagen, l’architecture reste identique. On retrouve donc des fonctions similaires à bord de la Ford, comme l’indication de la puissance de charge sur l’écran de navigation ou encore un bouton (virtuel) pour démarrer directement le conditionnement de la batterie.
    Toutes les commandes physiques sont issues du catalogue de pièces Volkswagen, pour le meilleur (affichage tête haute, panneau d’éclairage, commande de boîte de vitesses derrière le volant, etc.) et pour le pire. Dans cette catégorie, on distinguera les commandes sensibles, trop sensibles sans être vraiment précises.
    Les équipes de conception ont concentré une bonne partie de leurs efforts sur les espaces de rangement, tous très spacieux, souvent astucieux et parfois fermés, à l’image de la poubelle sous l’accoudoir capable de contenir jusqu’à 17 litres. L’Explorer mesure 4,47 m de longueur et repose sur un empattement de 2,77 m.
    De quoi libérer beaucoup d’espace pour les jambes des passagers assis sur la banquette arrière, qui bénéficieront d’un plancher parfaitement plat. A l’avant, les sièges recouverts de cuir synthétique assurent un bon maintien. Ils sont chauffés, disposent de réglages électriques et de mémoires de position.
    Le volant s’ajuste dans les deux plans sur une large plage, ce qui permet d’affiner votre position de conduite. Très vite, malgré une visibilité arrière assez mauvaise, l’Explorer met en confiance grâce à la précision de sa direction, la sensibilité de son freinage et l’action efficace de ses suspensions.
    Développé par une équipe spéciale sur les circuits de Lommel en Belgique, le nouveau SUV de Ford a bénéficié d’un travail de calibrage rigoureux pour améliorer le confort sans compromettre la précision de conduite.

    Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Premium Pack : 2 100 kilos à digérer

    Comparé à un ID.4, l’Explorer se montre légèrement plus prévenant, au prix d’un roulis un peu moins maîtrisé. Son comportement reste équilibré, même sur les petites routes de montagne où il faut vraiment le pousser pour que son avant finisse par plier sous les environ 2 100 kg à digérer.
    En version haut de gamme (pack Premium : +3 600 €) et version intégrale (deux moteurs, un sur chaque essieu), l’Explorer promet de belles performances. Pour passer de 0 à 100 km/h, il ne lui faut que 5,3 secondes, ce qui est mieux qu’une Ford Focus ST, même si elle n’est pas la moins adepte de cet exercice.
    Outre l’avantage qui caractérise cette version 4×4 durant les longs mois d’hiver, il faut saluer la consommation WLTP annoncée de 16,6 kWh/100 km. Sur une route de montagne, à rythme soutenu, nous avons certainement dépassé les 20 kWh/100 km. Sachant que la plus grosse batterie accueille jusqu’à 79 kWh net (84 kWh brut), il est possible de parcourir près de 550 km sans recharge, et même 600 km avec le modèle à deux roues motrices.
    Des caractéristiques qui permettent à l’Explorer de se hisser au niveau des meilleurs SUV compacts 100 % électriques. A condition de mettre de côté le bonus écologique, réservé uniquement aux versions monomoteurs. Avec le pack Premium et les quelques options supplémentaires, l’Explorer AWD 340 ch dépasse les 60 000 €.

    Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Pack Premium : ses plus ?

    • Agrément/confort
    • Habitabilité/tronc
    • Autonomie

    Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Pack Premium : ses moins ?

    • Similitudes avec ID.4
    • Grande masse
    • Prix ​​de toutes les options

    Le bilan de le journal automatique : 4/5

    Assez esthétique, agréable à conduire, confortable et pratique, l’Explorer se démarque par sa puissance et sa généreuse autonomie. Mais il ne parvient pas à se démarquer suffisamment de son cousin Volkswagen pour devenir une proposition incontournable.

    Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Pack Premium : en mesures

    Retrouvez notre premier essai du Ford Explorer Extended Range AWD 340 ch/84 kWh Premium Pack en le journal automatique n°1165 le 22/08/2024.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Volume coffre Peugeot 3008 : capacité, dimensions et modularité

    septembre 18, 2025

    Citroën C3 Électrique 2024 : Avis, Prix, Autonomie et Caractéristiques Clés

    septembre 16, 2025

    BMW X2 2024 : prix, finitions et comparatifs essentiels

    août 31, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    novembre 8, 2025

    How to Use Vintage Elements In Your Home

    janvier 5, 2020

    Fun Games: Kill The Boredom And Enjoy Your Family Time

    janvier 7, 2020

    Sugary Snacks Change Your Brain Activity to Make You Like Them

    janvier 8, 2020
    Ne Manquez Pas
    Occasion

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    By Pierrenovembre 8, 20250

    L’embrayage est l’un des éléments les plus cruciaux du système de transmission d’une voiture. Sa…

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    Localisation de la vis de réglage de richesse sur un carburateur : guide complet

    novembre 7, 2025

    Coûts et informations essentielles sur la réparation de carrosserie automobile

    novembre 7, 2025
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Vaylon.fr est un site dédié à l’univers de l’automobile : actualités, conseils et tendances pour passionnés et curieux. Notre mission : partager une vision claire et accessible du monde de l’auto, des nouveautés aux astuces pratiques.

    Contactez-nous pour toute offres de partenariat.

    Email Us: contact@vaylon.fr

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    L’industrie automobile se mobilise : manifestation d’ampleur face à la crise du secteur

    novembre 6, 2025

    Bourse : Les actions automobiles s’envolent ce lundi avec Stellantis, Renault et Forvia, portées par l’apaisement autour de la menace Nexperia

    novembre 5, 2025
    Les plus Populaires

    John Elkann à l’Élysée pour rassurer Emmanuel Macron

    décembre 17, 2024

    Les droits de douane pèsent lourd sur Volvo Cars au deuxième trimestre de 2025

    juillet 18, 2025

    Alpine au Mans : Histoire, équipe et performances 2025

    septembre 11, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.