L’ancien cadre de Valeo voit ses responsabilités élargies chez Audi, six mois seulement après son arrivée. Geoffrey Bouquot devient ainsi responsable du développement technique, en plus d’être en charge de la division innovation et logiciels (SDV). Une promotion rapide qui récompense un parcours déjà fulgurant pour le jeune polytechnicien…
Audi se réorganise et confie le département Tech à Geoffrey Bouquot. ©Audi
Moins de six mois après sa nomination, Geoffrey Bouquot gagne déjà du terrain chez Audi. L’ancien responsable de la stratégie chez Valeo vient d’être promu directeur du développement technique de la marque allemande aux anneaux.
En juin dernier, le jeune Français a rejoint le conseil d’administration d’Audi en charge de l’innovation et Véhicule défini par logiciel (SDV). Il verra désormais ses responsabilités complétées par la division développement technique, dans le cadre d’une réorganisation du constructeur automobile allemand.
Gernot DöllnerPDG d’Audi, a initié une nouvelle organisation visant à réduire les niveaux hiérarchiques et à rapprocher le management du terrain pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la compétitivité.
Geoffrey Bouquot, 39 ans, s’est fait remarquer très tôt chez Valeo où il a pris les responsabilités de responsable de la stratégie, avant de prendre en charge le développement des véhicules utilitaires légers.
Une carrière fulgurante
Le diplômé de Polytechnique et de l’Ecole des Mines a travaillé comme conseiller technique aux affaires industrielles au cabinet du ministre français de la Défense de 2014 à fin 2015 et a ensuite été notamment directeur de la stratégie et des relations extérieures, puis directeur technique de Valeo.
Il cumule les récompenses comme le prix Choiseul du jeune manager le plus prometteur. Il a également été nominé pour le même titre par leActualités automobiles L’étoile montante de l’Europe.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.