L’affaire des airbags Takata défectueux est loin d’être terminée en France. C’est au tour de BMW de lancer une campagne de rappel sur de nombreux modèles ces derniers jours.
Après Citroën, Opel, Volkswagen, ou plus récemment Skoda, un autre constructeur n’a pas échappé à un important rappel concernant des airbags défectueux en France. Il s’agit de BMW, avec plus de 260 000 véhicules concernés. Voici ce que nous savons.
Airbags défectueux : BMW doit rappeler plus de 260 000 modèles
En clair, cette affaire d’airbags défectueux de la marque Takata n’en finit plus en France. Selon une alerte du site gouvernemental Rappel Conso du 13 septembre, BMW est à son tour concerné. C’est ce que confirme l’organisation européenne Rapex, en charge des rappels. Ainsi, la marque Propeller doit revenir à l’atelier au moins 266 820 voitures en France.
Les modèles concernés sont les Série 1, 2, MPV Série 2 Active Tourer/Gran Tourer, Série 3, 3 Touring/GT, Série 4, 5, 5 Touring/GT, Série 6. Pour la plupart, leurs dérivés Coupé ou cabriolet sont dans cette liste. Sans oublier les X1, X3, X5 et X6.
Ils étaient produit et vendu entre le 13 mars 2003 et le 20 juin 2018. Selon l’organisation Rapex, cela concerne particulièrement les véhicules qui ont été modifié après avoir quitté l’usine recevoir un Volant Sport ou M Sport.
Par ailleurs, ces les rappels sont effectués deux fois. Ainsi, leur numéros de référence sont les 0032550300 et 0032570300. Cela permet de les distinguer des campagnes menées au Portugal, en Suède ou encore en Pologne.
Intervention gratuite et aucun temps d’arrêt
D’ailleurs, le site Rappel Conso indique que le problème est le même que chez les autres constructeurs. « Non propregol dans l’airbag conducteur peut se détériorer avec le temps. Si les airbags se déploient, cela pourrait provoquer des blessures graves. fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule« précise-t-il.
Si vous pensez être concerné par cette campagne, contactez le service client BMW par téléphone dans les plus brefs délais au 0 800 269 800, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h Ou le samedi de 10h à 18h Sinon, va chez ton revendeur le plus proche. De plus, la plupart des propriétaires seront contactés par courrier.
Selon le fabricant, le première intervention prévu consiste en vérifier l’airbag côté conducteur. Cela ne prendra alors que quelques minutes. Si jamais celui-ci est défectueuxfils remplacement ne prendra alors queenviron une heure. A noter également que vous n’aurez rien à payer. Et leimmobilisation de votre véhicule ne sera pas pas nécessaire en attendant les travaux.
BMW se retrouve à nouveau dans la tourmente avec ces airbags défectueux. Et cela quelques jours seulement après une autre campagne de rappel encore plus importante. En effet, la marque allemande a dû rappeler pas moins de 1,5 million de véhicules en raison d’un problème avec le système de freinage.