Après Brest (29) et Rennes (35), l’enseigne de revente de voitures d’occasion ouvre un troisième site breton à Lorient (56), dans le Morbihan. Aramisauto a placé une équipe de cinq personnes dans ce centre de près de 500 m².
Aramisauto compte désormais trois agences en Bretagne. ©Aramisauto
Et une agence de plus pour Aramisauto. La filiale française du Groupe Aramis a inauguré un point de vente à Caudan, près de Lorient (56), a-t-on annoncé dans un communiqué le 17 décembre 2024. C’est le 32e entreprise exploitée par la marque spécialisée dans les voitures d’occasion.
Aramisauto perfectionne ainsi son réseau en Bretagne. Avant d’arriver dans le Morbihan, des sites ont été ouverts à Brest (29) et à Rennes (35). La nouvelle agence, située au cœur de la principale zone commerciale et automobile du Caudan, permet à Aramisauto de proposer un accès direct à ses services aux habitants du sud de la région.
Un vétéran de Caen aux commandes
La direction a trouvé un terrain de 1 700 m2 sur lequel l’équipe de cinq personnes occupera un local de 480 m2. L’installation comprend également une zone de stockage, où 35 voitures d’occasion prêtes à l’emploi peuvent être stockées. Au démarrage, les vendeurs travailleront sous la supervision deYves-Marie Thivendancien directeur de l’agence de Caen (14).
Lors de son dernier exercice décalé, clos le 30 septembre 2024, Aramisauto a réalisé un chiffre d’affaires de 935,2 millions d’euros. La filiale française a ainsi généré une somme supérieure de 16,6% à celle de l’année précédente. Il a fait mieux que le groupe qui, en moyenne, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15%, à 2,237 milliards d’euros.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.