Project Kahn vient de dévoiler un taxi londonien modifié avec des touches luxueuses et sportives à l’intérieur comme à l’extérieur.
Si vous voulez rouler avec style, découvrez cette version modifiée d’un taxi hybride londonien, le Farelady TX. Créé par le préparateur britannique Projet Kahncette transformation incarne un luxe discret et raffiné. C’est assez loin de ce que peuvent proposer les Range Rover et Rolls-Royce.
Une nouvelle vie pour un taxi londonien
Le LEVC TX5 est le taxi hybride de Londres. Elle a fait sensation dès son lancement grâce à son style rétro et son autonomie électrique de 80 kilomètres. Ce taxi est conçu pour transporter cinq passagers et leurs bagages dans une cabine fonctionnelle. Bref, ce taxi répond plutôt bien aux besoins du quotidien. Mais pour les millionnaires en quête de sophistication urbaine, ce n’était qu’un point de départ.
Le projet Kahn a pris ce modèle d’utilité et l’a transformé en une véritable œuvre d’art roulante. Pour l’occasion, il a été rebaptisé Farelady TX. Dans cette modification, le corps de Farelady TX a été transformé. On y retrouve notamment un calandre agressive noir mat, un aileron arrière jupes latérales modifiées assez discrètes, jantes forgées finitions sur mesure et noires autour des feux arrière.
Ces améliorations donnent un look qui attire le regard à ce taxi. Cependant, cela ne le fait pas vraiment tomber dans l’extravagance. Des modifications ont également été apportées à l’intérieur du véhicule pour ajouter une nouvelle touche de luxueux.
Un luxe très inaccessible
La banquette standard est abandonnée depuis deux sièges en cuir inspirés de ceux de la Bugatti Chiron. Ces sièges haut de gamme sont livrés avec une console centrale personnalisable avec porte-gobelets, espaces de rangement et ports USB. Le joyau de cet intérieur se retrouve en hauteur avec le plafonnier lumineux qui recrée un ciel étoilé. C’est aussi un clin d’œil direct à la célèbre Rolls-Royce. Cet élément transforme chaque voyage en une expérience unique et magique.
Jusqu’à présent, le projet Kahn n’a produit que cinq exemplaires du Farelady TX. Seulement trois modèles ont déjà été vendus, il en reste donc deux qui sont proposés à 125 000 $ chacun, soit environ 119 000 euros. L’un est peint en noir classique avec un intérieur orange vif tandis que l’autre est vert foncé avec un intérieur en cuir sable.
Au final, le Farelady TX prouve qu’un véhicule utilitaire peut se transformer en une icône du luxe. En tout cas, elle redéfinit clairement les standards de la mobilité urbaine avec son design audacieux, ses finitions personnalisées et son intérieur inspiré des supercars.