La société de location Hertz vend des Maserati Grecales. La bonne nouvelle est que le prix est assez bas. Même TRÈS faible.
La célèbre société de location Hertz vend régulièrement des voitures de sa flotte. Récemment, elle a vendu près de 30 000 Tesla. Mais cette fois, ce sont les Maserati qui sont en promotion. Et devinez quoi ? Le prix est extrêmement attractif.
Les Maseratis Hertz en valent-elles la peine ?
Des véhicules de location de grandes entreprises sont régulièrement revendus. Et pour cause, les entreprises doivent renouveler leur flotte. Parfois, il y a des affaires à conclure. La preuve avec la vente de 30 000 véhicules récemment. Malheureusement, cela arrive souvent aux États-Unis. Récemment, des Maseratis Grecales sont apparues sur le marché. Mais leur prix pourrait en intéresser certains.
Il y a même des raisons de penser que la société Hertz souhaite se débarrasser très rapidement de ses exemplaires du SUV italien. Allons droit au but, le prix se situe sous la barre des 40 000 euros. L’équivalent d’un Renault Scénic E-TECH avec quelques options.
C’est le site Hertz Car Sales qui propose ses véhicules à la vente. En fait, La Maserati Grecale la moins chère commence à 40 227 $. Au taux de change actuel, cela représente environ 38 400 euros. Pas mal, non ? Un Renault Scénic 100 % électrique avec le petit moteur, en finition Techno coûte à peu près le même prix.
Vraie bonne affaire ou poudre aux yeux ?
Les Maserati Grecale en question semblent donc être de bons véhicules d’occasion. D’autant que leur kilométrage n’est pas excessif. Il existe des exemples qui affichent entre 2 500 et 20 000 kilomètres. A titre de comparaison, le marché français de l’occasion est bien plus élevé. En effet, si l’on jette un coup d’œil rapide sur les sites de petites annonces, la plupart coûtent tout de même autour de 70 000 euros… Et affichent plus de 65 000 kilomètres au compteur.
C’est une grande différence avec les exemplaires vendus par Hertz. Rappelons au passage que le SUV Maserati embarque sous le capot un V6 biturbo de 3,0 litres. Dans sa version la plus puissante, il développe même 530 chevaux. En France, dans le catalogue de la marque, un tel modèle est vendu 122 000 euros.
Mais à cela il faut ajouter un malus écologique de 60 000 euros. On vous laisse faire le calcul ? Il est difficile de dire si c’est une vraie affaire. Mais même si l’on ramène la voiture des Etats-Unis par bateau… en comptant les frais d’homologation… Difficile d’atteindre ce niveau de prix. Alors, ça intéresse quelqu’un ?