Un créateur de contenu a acheté une vieille muscle car pour organiser une course d’accélération contre une Lamborghini Countach.
Un Américain a acheté un Buick Grand National à prix coûtant pour contester un Lamborghini Countach dans une course de dragsters. Le résultat est véritablement surprenant, même pour ceux qui connaissent bien ces deux modèles iconiques.
Une muscle car inattendue défie une Lamborghini Countach
Tyler Hoover est l’animateur de la chaîne YouTube Garage Hoovies. Récemment, il a mis la main sur ce qu’il considère comme le « Buick Grand National la moins chère aux États-Unis« . Suite à cet achat, personne ne s’attendait à ce qu’il ose défiez une supercar italienne dans une course. Pourtant il l’a fait. Pour mémoire, la Buick Grand National est une édition spéciale basée sur la Buick Regal de deuxième génération.
Cette voiture a été conçue à l’origine pour célébrer la participation de Buick à la série NASCAR Grand National. Contre toute attente, ce véhicule est devenu une légende parmi les muscle cars des années 1980. Le modèle en question acheté par Tyler est un exemple de l’année 1987 avec un Moteur V6 de 3,8 litres. Ce dernier développe un pouvoir de 276 chevaux pour passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
Pour s’offrir ce modèle, Tyler a déboursé 35 000 $. Cela représente environ 33 300 euros. Cet exemplaire déjà affiché près 96 000 kilomètres sur le compteur. Le prix peut paraître élevé, mais c’est une véritable affaire pour un Grand National bien conditionné sur le marché américain d’aujourd’hui.
Un résultat surprenant dans une course de 400 mètres
Quant à la Lamborghini Countach, c’est une supercar sortie bien avant la Buick Grand National. Elle est le symbole absolu de l’exotisme et performances des années 1980. Cette voiture de course italienne est équipée d’un moteur V12 de 5,2 litres développant 455 chevaux. Même si son âge ne joue pas en sa faveur en termes de technologie et de performances, elle ne passe de 0 à 100 km/h qu’en 5 secondes seulement.
En ligne droite, la Lamborghini pourrait encore avoir un avantage sur la Buick grâce à son moteur V12. Pourtant, les muscle cars américaines sont redoutables sur une courte distance grâce à leur couple imposant. Lors de la course organisée par Tyler, la Buick Grand National a pris l’avantage dès le départ grâce à son turbo. Sur 400 mètres, la Lamborghini Countach a eu du mal à rattraper le Grand National malgré sa puissance.
Même si la Lamborghini Countach était révolutionnaire en son temps, elle souffre aujourd’hui de la comparaison avec les voitures modernes ou les muscle cars bien optimisées. Le Buick Grand National excelle vraiment dans fortes accélérations et des courses courtes.