Le directeur général de BCA Europe a officialisé son départ de l’entreprise spécialisée dans la recommercialisation de voitures d’occasion fin 2024. Si Jean-Roch Piat conservera un rôle non opérationnel auprès des équipes, son président reviendra, à partir de janvier 2025. , à David Banks, son actuel adjoint.
Jean-Roch Piat et David Banks qui seront directeur général de BCA Europe à partir de 2025. ©BCA Europe
Une page de l’histoire de BCA Europe se tourne. Fin 2024, Jean-Roch Piat quittera son poste de directeur général. Ainsi, à partir du 1est Janvier 2025, la fonction sera exercée par David Banquesson adjoint actuel.
Jean-Roch Piat a lui-même officialisé cette annonce sur ses réseaux sociaux. Il a expliqué qu’il gardera un rôle non opérationnel auprès des équipes du spécialiste de la remarketing de voitures d’occasion. La suite de sa carrière devrait le conduire vers un autre projet dont il n’a pas dévoilé les contours.
Arrivé chez BCA Marketplace en provenance de Summit Motors France, il a passé 18 ans au service de l’entreprise d’envergure européenne. Initialement attaché à la France et à la Belgique, Jean-Roch n’a cessé d’élargir l’étendue de ses prérogatives, jusqu’à en prendre les rênes en janvier 2018.
C’est précisément à cette époque que David Banks rejoint BCA Europe. Alors qu’il était vice-président en charge des finances de Smith & Nephewn en Amérique Latine, la plateforme de remarketing l’a recruté comme CFO pour l’Europe.
En janvier 2024, David Banks est promu directeur général adjoint du groupe tout en conservant sa mission première. Les compétences de ce diplômé en comptabilité et finance de l’université de Leeds seront des atouts précieux dans un contexte de tensions économiques sur le marché de l’automobile d’occasion.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.