Considérant que les conditions de marché ne sont pas favorables, le constructeur italien modifie ses plans. Lamborghini ne lancera pas la Lanzador, sa première voiture électrique, avant 2029.
Dévoilée en août 2023, la Lamborghini Lanzador devait faire ses débuts en 2028. ©Lamborghini
Il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour voir la Lamborghini Lanzador sur les routes. Par la voix de son président, Stéphane Winkelmannle constructeur italien a annoncé que le lancement de la première voiture électrique de Sant’Agata était reporté d’un an, de 2028 à 2029.
La direction de Lamborghini a pris cette décision à la lumière des données du marché. Elle estime que les conditions ne sont pas réunies pour faire un tel pari automobile. En présence de nos collègues de ReutersStephan Winkelmann a expliqué que l’échéance de 2029 ne sera pas trop tard pour introduire une toute première voiture électrique au catalogue.
Place aux carburants de synthèse ?
Lamborghini attend certainement de voir comment la situation évolue en Europe. En effet, le renouvellement des représentants politiques pourrait remettre en cause le calendrier établi. Il ne peut être exclu que la législation ouvre la porte aux carburants synthétiques.
Ce changement dans le calendrier de Lamborghini n’est pas sans rappeler ceux des autres constructeurs. En septembre dernier, par exemple, Volvo a abandonné son objectif de vendre uniquement des voitures électriques en 2023. Avant cela, Ford, Mercedes et Porsche, entre autres, avaient pris des décisions stratégiques similaires.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.