Le grand SUV Hyundai Palisade est fait pour l’Amérique. Mais cela pourrait encore attirer quelques clients européens.
Hyundai a levé le voile sur la Palisade restylée. Il inaugure alors une nouvelle génération du plus grand SUV à moteur thermique de la marque. Après six ans de présence sur le marché américain, cette refonte marque un changement significatif. Non seulement en termes de look, mais aussi en termes d’ambition.
La Palissade est bien plus moderne qu’avant
La Palisade dernière génération ressemble un peu à notre Santa Fe, déjà présente sur le marché européen. D’ailleurs, dans notre région, Hyundai vient de dévoiler la Ioniq 9, 100 % électrique. En même temps, tuUn autre grand SUV fait son entrée outre-Atlantique. Le tout nouveau Palisade adopte donc un look plus carré et moderne, tout en promettant un intérieur à la fois plus haut de gamme et plus spacieux.
C’est bien puisque la firme coréenne cherche à devenir plus premium. Le nouveau design du Palisade évolue vers des formes plus anguleuses, en rupture avec son prédécesseur plus arrondi. Cela ressemble beaucoup au plus petit Santa Fe. Mais avec plus de raffinement et de sophistication. Et surtout beaucoup plus grand.
Les lignes épurées du nouveau Palisade lui confèrent une présence routière plus assurée. Encore plus « à l’américaine » qu’avant. L’arc se distingue par de gros blocs LED montés verticalement encadrant une imposante calandre. Les proportions ont également été améliorées, grâce à un empattement plus long, un porte-à-faux avant plus court et une partie arrière subtilement allongée. Le résultat est un SUV Hyundai mieux équilibré avec une apparence plus robuste. Sous certains angles, la Palissade évoque même un certain style de Range Rover.
Technologies et habitabilité en nette évolution
Les designers de Hyundai ont clairement opté pour une ambiance plus haut de gamme. Ils ont ajouté des éléments de style en aluminium autour de la carrosserie et des barres de toit. qui s’étendent jusqu’aux montants D. Les jantes en alliage à rayons multiples de 21 pouces ont la taille idéale pour les proportions du Palisade.
Bbien que la longueur exacte du Palissade n’a pas été divulguée, elle devrait dépasser les 5 mètres. Cela place le SUV coréen dans la même catégorie que le Hyundai Ioniq 9 100 % électrique. En plus de son nouveau look, le Palisade profite également d’un intérieur amélioré. Le cockpit numérique comporte deux écrans de 12,3 pouces logés dans un panneau incurvé.
Le sélecteur de vitesses a été déplacé de la console centrale vers la colonne de direction, libérant ainsi de l’espace. De nombreux boutons et commandes restent disponibles pour la climatisation et d’autres fonctions essentielles. Entre autres caractéristiques qui renforcent la sensation de luxe, il y a la console centrale flottante, un volant comme dans le Range Rover et inserts en bois avec éclairage d’ambiance.
La Palissade ne sera pas la bienvenue en Europe ?
Selon Hyundai, l’habitacle peut désormais accueillir jusqu’à neuf passagers avec un aménagement sur trois rangées grâce à une nouvelle console centrale qui fait également office de siège central à l’avant. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas facile à comprendre à partir de la seule photo publiée. Et on ne sait pas s’il sera proposé sur les marchés en dehors de la Corée.
La deuxième rangée offre des sièges individuels, tandis que les passagers de la troisième rangée bénéficient d’un confort et d’une visibilité améliorés. Bien que Hyundai n’ait publié aucune spécification technique, nos sources indiquent que le nouveau Palisade propose une variante hybride. avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres. Ainsi qu’un V6 turbocompressé de 3,5 litres pour ceux qui recherchent un peu plus de puissance.
Les ventes débuteront en Corée et dans d’autres régions, dont l’Amérique du Nord, sera servi par la suite. En revanche, on imagine mal ce mastodonte venir en Europe. Déjà parce que le marché n’est pas très exigeant… Mais aussi parce que ces moteurs ne respectent pas la réglementation.