La filiale du constructeur a officialisé la montée en grade de Valérie Pivert-Diallo. Celle qui travaille pour le Groupe Volkswagen France depuis août 2022 prend le poste de directrice des ressources humaines, de la RSE et de la communication interne.
Valérie Pivert-Diallo, directrice RH, RSE et communication interne du Groupe Volkswagen France. ©VGF
Valérie Pivert-Diallo gagne du terrain au sein du Groupe Volkswagen France. La filiale du constructeur allemand a annoncé, le 5 décembre 2024, sa promotion au poste de directrice des ressources humaines, de la RSE et de la communication interne. Il sera directement lié à Xavier Chardonle président.
Rejoignant Volkswagen France à l’été 2022, elle occupait jusqu’à présent le poste de directrice des ressources humaines et de l’environnement de travail. Valérie Pivert-Diallo étend donc son périmètre à la RSE et à la communication interne. Une dernière tâche qui relevait des prérogatives de Leslie Peltierdirectrice de la communication externe, mais qui s’occupe quasi exclusivement des sujets RH propres à l’entreprise.
Valérie Pivert-Diallo a suivi une double formation en droit français et anglo-américain. Diplômée d’un master RH de l’Essec et ayant suivi le programme de coaching Executive Education à HEC Paris, elle a travaillé chez Ikea, BASF et Danone Waters. Des entreprises pour lesquelles elle a géré des phases de transformation, entre restructuration, réindustrialisation et hypercroissance.
Depuis son arrivée chez le constructeur, elle a contribué à piloter les projets stratégiques du groupe, tout en structurant la fonction RH. Le groupe Volkswagen France lui doit par exemple la mise en œuvre de politiques sociales innovantes, notamment en matière de diversité, d’inclusion et d’organisation du travail.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.