Renault commercialisera une R5 électrique turbocompressée de 500 chevaux. Voici ce que l’on sait du retour de ce modèle mythique.
Dans le cadre du documentaire « Anatomie d’un retour »disponible sur Prime Video depuis le 13 décembre, Renault a annoncé le retour d’un modèle légendaire. La R5 Turbo revient en version électrique.
Un look extravagant
Renault a frappé fort avec le retour de la R5 en version électrique. Un succès ce qui se vérifie avec les chiffres de ventes de le fabricant français. Mais Luca de Meo a voulu aller plus loin.
C’est pourquoi il vient de révéler une variante de la R5, à savoir la légendaire Turbo. Le véhicule en question est inspiré de concept rénovation qui provenait du premier Turbo et qui avait été révélé en 2022.
Par rapport à la première génération, le look a pas mal changé. La preuve avec les quelques photos que Renault a divulguées ce 13 décembre. Si la silhouette est similaire, notamment au niveau des couleurs, on note néanmoins un changement notable. En fait, Renault mise sur l’intégration de seulement trois portes.
En même temps, à l’arrièreon verra que le spoiler du concept 2022 a disparu. Côté feux, Renault a choisi d’utiliser ceux de la R5, la seule point commun entre les deux véhicules. Cependant, aucune information n’a été dévoilée par Renault concernant l’intérieur.
500 chevaux offerts par le Turbo!
Ce n’est pas juste le regard qui bénéficie d’une touche de modernité. C’est également le cas au niveau technique. Renault a confirmé que le mythe serait de retour en version 100% électrique.
En fait, la R5 Turbo sera à propulsion arrière et équipé de deux moteurs qui seront situés dans les roues arrière. Au total, la puissance de ce véhicule pourrait dépasser la 500 chevaux.
La citadine électrique pourra ainsi réaliser 0 à 100km/h en près de 3 secondes selon le fabricant de diamants. Performance époustouflant pour ce futur véhicule.
D’autre part, aucune information sur la batterie et donc sur l’autonomie du véhicule. Renault a seulement indiqué qu’un prise de charge serait disponible dans l’un des scoops. Enfin, le véhicule aura une structure en carbone. Que donner à une voiture plus léger et plus rigide qu’avec l’acier ou l’aluminium.
Le mystère est également présent en ce qui concerne la date de commercialisation de la voiture, le prix ainsi que le nombre d’exemplaires prévus.
Pour en savoir plus, il faudra attendre 2025. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a hâte de mieux savoir cette future création.