Déclaré en faillite en juillet 2024, l’équipementier automobile allemand Recaro, spécialiste des sièges, a finalement été sauvé par le groupe italien Proma. Voici ce que nous savons.
Célèbre équipementier automobile, notamment de sièges sport, Recaro a été en grande difficulté ces derniers mois et a dû déclarer faillite. Finalement, en fin d’année, l’entreprise allemande est sauvée par le groupe italien Proma.
Recaro poursuivra ses activités en 2025 !
En juillet 2024, deux équipementiers allemands historiques ont déclaré faillite : BBS, spécialiste des jantes en aluminium, et Recarospécialiste des sièges sport. Cependant, pour ces derniers, le la production redémarrera en janvier 2025. En fait, l’entreprise est enregistré par le groupe Italie Promafabricant de pièces détachées automobiles.
Dans un communiqué daté du 4 décembre, ce dernier a annoncé un investissement OMS « permettra poursuivre et redémarrer les opérations dans toute l’Europe ». Et cela du début de l’année prochaine. Par ailleurs, Proma envisage de conserver plusieurs salariés des départements commerciaux et technologiques de Recaro en Allemagne, près de Stuttgart. « Cela garantira une transition plus fluide pour répondre aux besoins des clients »c’est encore indiqué dans le communiqué.
En revanche, la production de sièges sera relancée, mais elle sera transféré en Italie. Sans doute dans une des usines du groupe. Certains employés de Recaro devrait donc se retrouver sur la touche. Donc, c’est tout un savoir comment et un qualité fabrication qui pourrait Aller se faire cuire un œuf.
« Une référence à travers le monde »
Dans ce même communiqué, le PDG de Proma, Luca Pino, n’a pas caché son enthousiasme. « Notre investissement dans Recaro renforcera notre capacité à fournir un produit de siège haut de gammee. Tout en adoptant les innovations les plus avancées du secteur automobile »déclare-t-il.
« Le nom Recaro Est reconnu dans le monde entier comme un référence de la technologie industrielle allemande. Et le groupe Proma, symbole de l’excellence manufacturière italienne, est enthousiasmé par l’avenir et la qualité qui s’exprimeront sur le marché automobile grâce à l’union de deux entreprises de premier ordre », » croit toujours le leader.
Enfin, il n’y a pas qu’en Europe que la production de l’équipementier allemand va se poursuivre. En effet, les activités de Recaro « dans L’Amérique du Nord et le Japon continuent fonctionner comme d’habitude. En offrant le même niveau élevé de produits et de services sur lesquels comptent les clients de ces régions. ».
Pour l’instant, une chose est sûre : ce le sauvetage ne passe pas inaperçu. Recaro est à l’honneur, tout comme Proma. L‘avenir dira et quoi mariage Allemand-Italien tiendra ses promesses.