What's Hot

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 2025

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Accueil » Blog » Les passionnés peuvent en vouloir à Carlos Tavares !
    Economie

    Les passionnés peuvent en vouloir à Carlos Tavares !

    La RédacBy La Rédacdécembre 13, 2024Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Les passionnés peuvent en vouloir à Carlos Tavares !
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après le départ de Carlos Tavares de Stellantis, on a appris que le dirigeant aurait été à l’origine de la fin du moteur V8 HEMI.

    BREF

    • Carlos Tavares a quitté son poste de PDG de Stellantis la semaine dernière, déclenchant des rumeurs sur l’arrêt du moteur HEMI V8.

    • Tavares aurait décidé de supprimer le moteur HEMI V8, malgré une forte opposition, pour privilégier des moteurs plus respectueux de l’environnement.

    • La décision de Tavares pourrait affecter la fidélité des clients, laissant Stellantis confrontée à d’importants défis stratégiques.

    Carlos Tavares a démissionné de son poste de PDG de Stellantis la semaine dernière. Mais depuis son départ, quelques rumeurs circulent. Et notamment sur sa décision d’arrêter définitivement la production du moteur V8 HEMI tant apprécié des puristes. Surtout aux États-Unis.

    Carlos Tavares coupable ?

    Les investisseurs se souviendront de Carlos Tavares comme de l’homme qui a fait chuter la rentabilité du constructeur automobile. Et les concessionnaires aiment l’homme qui a généré trop de stocks et des prix de vente trop élevés. Donc pas assez compétitif. Mais selon des sources proches du dossier, l’héritage de Tavares comprend également la suppression du légendaire moteur Hemi V8 face à une opposition interne et externe massive.
    Cependant, ce serait sa décision personnelle. « Tout le monde voulait garder le moteur Hemi »» a déclaré un cadre de Stellantis à nos confrères de CNBC sous couvert d’anonymat. « Mais nous avons dit : « nous devons être plus verts » ». eh bien, ça l’Hemi est toujours disponible et peut toujours être commandé de l’autre côté de l’Atlantique sur des modèles comme le Jeep Wrangler, la Dodge Durango et les camionnettes pleine grandeur, il a été retiré de la gamme de voitures particulières Stellantis. C’est au bénéfice du Hurricane à six lignes droites.
    Carlos Tavares serait à l’origine de cette décision. La nouvelle Dodge Charger a été conçue uniquement pour accueillir le Hurricane… et les motorisations électriques ! Pire encore, rien ne suggère à ce stade qu’il pourrait être redessiné pour accueillir un jour le très apprécié Hemi V8.

    De quoi faire plaindre des clients fidèles ?

    Sources CNBC accusent également l’ancien patron de PSA d’être obsédé par les réductions de coûts à court terme. Une position qui a conduit à une mauvaise gestion de la gamme de produits de l’entreprise ainsi que ses plans, fournisseurs, syndicats et concessionnaires. Selon une source proche du dossier, Carlos Tavares aurait agi comme s’il savait tout et n’écoutait pas les conseils. Une autre source l’aurait accusé d’avoir imputé les problèmes de l’entreprise aux dirigeants américains. Ceci au lieu de reconnaître vos propres échecs.
    « Si vous ne connaissez pas le marché, vous ne connaissez pas les clients, vous ne pouvez pas prendre les bonnes décisions »a déclaré la source en question à CNBC. Carlos Tavares a gagné près de 40 millions de dollars en salaire, actions et autres options l’année dernière. Mais on ne sait pas combien le groupe Stellantis lui a payé pour quitter ses fonctions il y a quelques jours. L’entreprise est actuellement dirigée par un comité de 10 personnes dirigé par John Elkann, qui décide qui sera le prochain à occuper ce siège.
    Tim Kuniskis, qui a beaucoup fait pour faire d’Hemi et Dodge les icônes culturelles qu’ils sont, a pris sa retraite en mai. Mais il a été pressenti pour devenir PDG de RAM. Stellantis pourra-t-elle redessiner ses voitures pour remettre le bloc Hemi sous certains capots ? À suivre. En tout cas, ce ne seront pas les affaires de Luca de Meo. Ce dernier a encore du travail chez Renault.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Volkswagen supprime plus de 35 000 emplois en Allemagne : impact et conséquences

    décembre 23, 2024

    finalement, les usines allemandes ne ferment pas

    décembre 20, 2024

    Bientôt une fusion entre les rivaux Honda et Nissan ?

    décembre 18, 2024

    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Le groupe Sofida perd ses trois concessions Hyundai

    décembre 18, 202417 Views

    qui rejoint la nouvelle organisation façonnée par Jean-Philippe Imparato ?

    décembre 11, 202412 Views

    une première station service 100% électrique !

    décembre 14, 202411 Views

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 20258 Views
    Ne Manquez Pas
    Distribution

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    By La Rédacjanvier 6, 20250

    Porsche France a récemment nommé David Heurtevent comme le nouveau directeur des ventes de voitures…

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Rester en ontact
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Your source for the lifestyle news. This demo is crafted specifically to exhibit the use of the theme as a lifestyle site. Visit our main page for more demos.

    We're accepting new partnerships right now.

    Email Us: contact@aylon.eu

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Les plus Populaires

    Stellantis tourne la page Carlos Tavares et rejoint l’ACEA

    décembre 9, 20240 Views

    L’industrie automobile européenne a-t-elle vraiment quelque chose à y gagner ?

    décembre 9, 20240 Views

    Opel sera 100 % électrique en 2028

    décembre 9, 20240 Views
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Go to mobile version