Responsable des gammes de produits chez Toyota Motor Europe depuis 2021, Ludovic Billiet revient dans la filiale française en tant que directeur marketing, poste qu’il a déjà occupé par le passé. Il succède à Luca Neyroz.
Ludovic Billiet redevient directeur marketing de Toyota France. ©Toyota
Ludovic Billiet s’apprête à redevenir directeur marketing de Toyota France, après l’avoir occupé de 2015 à 2021. Sa nomination sera effective le 1est Janvier 2025, date à laquelle il réussira Luca Neyrozqui a pris la relève il y a quatre ans.
Diplômé de l’École supérieure de commerce et de gestion de Tours (Escem), Ludovic Billiet occupe depuis 2021 le poste de directeur de gamme produits chez Toyota Motor Europe. Il a été successivement en charge des citadines Aygo X, Yaris et Yaris Cross, en tant que ainsi que le C-HR, puis la future gamme de véhicules électriques Toyota.
Luca Neyroz, lui, prend le chemin inverse. Il rejoint Toyota Motor Europe, où il a déjà travaillé de 2012 à 2021. Il est nommé directeur de la planification produit et marketing.
Avec ce nouveau changement, Toyota France poursuit le renouvellement de son équipe dirigeante. Toujours à 1est janvier 2025, Florian Aragon deviendra président-directeur général de la filiale française. Il réussira Franck Marottepromu président du conseil d’administration.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.