Vous envisagez d’acheter une Volkswagen Golf VIII d’occasion et hésitez sur le choix de la version ? Laissez-nous vous éclairer sur ce modèle emblématique.
Volkswagen Golf VIII : un modèle incontournable sur le marché de l’occasion
La Volkswagen Golf demeure un choix judicieux sur le marché des voitures d’occasion, affichant une cote souvent plus élevée que ses concurrents. Ce modèle phare se distingue par sa réputation de fiabilité et la qualité de sa fabrication. Son design extérieur, bien qu’éprouvé et à la fois moderne et classique, manque peut-être de créativité. À l’intérieur, la Golf VIII marque une évolution significative avec une présentation modernisée et des écrans larges, disponibles en option. Bien que son agencement puisse sembler complexe, on s’habitue rapidement à son ergonomie. L’espace à l’arrière se montre satisfaisant pour les passagers, tandis que le volume du coffre se révèle adéquat pour sa catégorie.
Conduire la Volkswagen Golf VIII : des sensations variées
Lorsque vous prenez le volant de la Golf VIII, les sensations peuvent varier considérablement selon la puissance du moteur. Les technologies de suspension diffèrent selon la motorisation, offrant un train arrière multibras à partir de 150 ch. Certains modèles, quel que soit leur niveau de puissance, peuvent également être équipés du châssis piloté, un atout pour le confort et la valorisation à la revente.
Le conseil de l’équipe rédactionnelle
Pour ceux qui cherchent un modèle adapté, la version 1.5 eTSI de 130 ch est un excellent choix, avec un prix d’entrée d’environ 26 500 € pour environ 60 000 km. Sur le marché de l’occasion, les moteurs diesel représentent près d’un tiers des offres pour cette génération de Golf. Les moteurs à essence, qu’ils soient micro-hybrides ou non, dominent également le marché. En outre, les modèles hybrides rechargeables correspondent à environ 20 % des ventes. La fiabilité de la Golf VIII, récemment améliorée, se traduit par un taux d’avarie en diminution. Malgré quelques débuts difficiles, notamment sur le plan électronique, la Golf VIII est désormais reconnue pour son usage serein.
D’après notre rédaction, la motorisation 1.5 eTSI est celle à privilégier pour la Golf VIII, avec ses 130 ch qui suffisent amplement pour un usage quotidien. Ce moteur offre un bon compromis entre puissance et économies de carburant. Bien qu’une version de 150 ch existe, elle se fait plus rare sur le marché de l’occasion.
En ce qui concerne les moteurs diesel, les 2.0 TDI de 116 ch et 150 ch s’avèrent également de sérieux candidats, capables de répondre à diverses exigences avec aisance.