De passage en France, Florian Huettl, le directeur d’Opel, a assuré que la marque respectera son objectif d’être 100 % électrique en 2028. Un défi colossal sachant que les modèles à batterie représentent actuellement 10 % des ventes, contre 13 %. en 2023.
Florian Huettl confirme qu’Opel sera 100% électrique en 2028. ©Opel
Opel maintient son objectif d’avoir une offre 100% électrique en 2028 malgré les difficultés du marché, a indiqué le directeur de la marque allemande du groupe Stellantis àAFP. « Les voitures que nous lancerons dans la prochaine génération seront 100 % électriques« , avec une transition toujours fixée à 2028, a souligné Florian Huettl.
La part des modèles électriques dans les ventes est passée de 13 % en 2023 à 10 % depuis début 2024, notamment en raison de la suppression des primes à l’achat en Allemagne, marché d’origine de la marque.
Frontera et Grandland en tête d’affiche électrique
L’arrivée en 2025 du petit SUV Frontera et du grand SUV Grandland, qui devraient être massivement commandés en versions à batterie, devrait accélérer l’électrification d’Opel, a souligné Florian Huettl.
En attendant, la marque éclair poursuit la stratégie « multi-énergies » de Stellantis en proposant ses modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques, basés sur des plateformes communes avec la Peugeot 208 (pour l’Opel Corsa), 308 (pour l’Opel Corsa). Astra) et d’autres modèles du groupe Stellantis.
« C’est une stratégie qui s’avère aujourd’hui très utile face à l’incertitude mondiale. (sur électrique), qui a commencé avec l’Allemagne » fin 2023, soulignait Florian Huettl. Le directeur d’Opel et de sa marque sœur Vauxhall était à Paris pour rencontrer le réseau de concessionnaires français.
Nommé en 2022 à la tête de la marque, il n’a pas souhaité commenter l’éviction annoncée dimanche du directeur général de Stellantis, Carlos Tavares.
2024, année de transition
Après un fort rebond des ventes en 2023, Opel/Vauxhall a immatriculé 358 894 véhicules particuliers sur le marché européen élargi (notamment avec le Royaume-Uni) sur les dix premiers mois de l’année, soit une baisse de 8,4 %. plus d’un an.
2024 est une année « transition » entre les différents modèles et 2025 devrait marquer une accélération des ventes, a expliqué Florian Huettl.
Côté usine, si Stellantis a annoncé fin novembre la fermeture du site historique de Vauxhall à Luton, Florian Huettl s’est voulu rassurant sur l’avenir des autres usines historiques des deux marques. (avec AFP)
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