Close Menu
    What's Hot

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    novembre 8, 2025

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    Localisation de la vis de réglage de richesse sur un carburateur : guide complet

    novembre 7, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Constructeurs

    Pour 2025, Dacia compte sur un printemps à nouveau compétitif avec le bonus écologique

    La RédacBy La Rédacdécembre 19, 2024Aucun commentaire4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Avec les nouvelles modalités du bonus écologique 2025, la Dacia Spring voit sa compétitivité rebondir.
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    2024 apparaît comme une année mitigée pour Dacia sur le marché français. La baisse des ventes s’explique en grande partie par la perte du bonus écologique du Printemps. Mais en 2025, le nouveau barème redonnera de la compétitivité à la petite citadine électrique. Tout comme le lancement du Bigster qui bénéficiera de la motorisation full hybride de 155 ch.

    Avec les nouvelles modalités du bonus écologique 2025, la Dacia Spring voit sa compétitivité rebondir. ©Cetadi Prod-Thomas Cortesi-Dacia

    En 2024, Dacia conservera sa troisième place sur le marché français. Même si l’année n’est pas terminée, la marque a enregistré au dernier décompte du 17 décembre 2024 un volume de 137 802 véhicules (en baisse de 9,4%) et une part de marché de 8,5%.

    La Sandero reste le premier véhicule vendu aux particuliers, avec 57 185 mis en circulation sur les onze mois de 2024, loin devant la Peugeot 208 qui compte 38 899 unités sur cette même période. Quant au nouveau Duster, son lancement est considéré comme réussi avec un volume de commandes supplémentaire de 50 % par rapport à la version précédente.

    Certes, Dacia perd des immatriculations cette année mais Olivier Mornetnouveau directeur de la marque en France, préfère voir le verre à moitié plein. « Nous avons connu cette année un écart entre l’ancien et le nouveau Printemps. Mais si l’on exclut ce modèle, nos immatriculations ont augmenté« , dit-il.

    En fait, la baisse des immatriculations globales vient de la baisse des ventes du Spring au cours de cette année. Exclue du bonus écologique, la petite voiture électrique, produite en Chine, ne compte que 4.296 unités sur les onze mois de 2024, contre un total de 29.761 sur l’ensemble de l’année 2023.

    La Dacia Spring redevient compétitive en 2025

    Mais depuis le 2 décembre 2024, date de mise en place du nouveau bonus écologique pour l’année 2025, la donne pourrait changer.

    En prenant en compte la prime la plus faible, soit 2 000 euros pour le revenu par part fiscale le plus élevé (supérieur à 26 200 euros), Spring n’a qu’un écart de 2 000 euros avec la concurrence. « Nous retrouvons de la compétitivité avec cette nouvelle formule de bonus. On pourra donc être plus agressif en 2025. A 18 900 euros, nous restons en tout cas l’offre électrique la moins chère du marché.« , poursuit Olivier Mornet.

    A titre de comparaison, la Citroën ë-C3 est vendue à partir de 23 300 euros dans la version de départ, You. Dès début janvier 2025, Dacia lancera des offres promotionnelles pour «retrouver l’aspérité avec les clients finaux« , promet le directeur du commerce France.

    Hybride pour accompagner la réduction des émissions de CO2

    Indispensable pour baisser les émissions moyennes de CO2 de la marque et respecter la prochaine étape des normes CAFE, le retour de la Spring dans le paysage concurrentiel est donc une bonne nouvelle.

    Il en va de même pour la montée en puissance des moteurs hybrides. Le Duster compte déjà 45 % de ses immatriculations en version hybride. Au total, la marque revendique 12% de pénétration de ce moteur.

    En 2025, nous devrions faire mieux et plus vite. Car la marque a une émission moyenne de CO2 de 118 g en France depuis le début de l’année (contre 101 g à la même période en 2023). En Europe, selon le dernier rapport de la Commission européenne, les émissions de CO2 avaient atteint 98,6 g pour un objectif individuel de 103,6 g. L’année prochaine, une réduction des émissions de 15 % s’appliquera pour l’Europe.

    Pour le marché français, Olivier Mornet table sur un mix de ventes de 20 % de full hybride, 33 % de GPL et entre 5 et 10 % de ventes de modèles électriques. La marque sera aidée par Renault, dont les émissions de CO2 sont compilées. Les distributeurs de la marque au losange ont déjà intégré dans la politique commerciale 2025 la compensation par Renault des émissions de Dacia.

    Dans cet objectif, le Bigster, dont les commandes ouvriront début janvier 2025 pour un lancement commercial en avril, jouera son rôle. D’autant que son lancement prévoit dès le départ le moteur de 155 ch hybride complet. Son prix devrait être annoncé sous la barre des 25 000 euros pour les motorisations thermiques et sous les 30 000 euros pour les hybrides. Une offre largement compétitive pour un véhicule du segment C, »le plus abondant du marché« .

    Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Hybride Diesel : Avantages, Modèles et Performances 2025

    septembre 17, 2025

    Alpine au Mans : Histoire, équipe et performances 2025

    septembre 11, 2025

    Bmw x3 : quels modèles faut-il éviter en 2025 ?

    septembre 11, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    novembre 8, 2025

    How to Use Vintage Elements In Your Home

    janvier 5, 2020

    Fun Games: Kill The Boredom And Enjoy Your Family Time

    janvier 7, 2020

    Sugary Snacks Change Your Brain Activity to Make You Like Them

    janvier 8, 2020
    Ne Manquez Pas
    Occasion

    Symptômes d’un embrayage qui patine et solutions efficaces pour y remédier

    By Pierrenovembre 8, 20250

    L’embrayage est l’un des éléments les plus cruciaux du système de transmission d’une voiture. Sa…

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    Localisation de la vis de réglage de richesse sur un carburateur : guide complet

    novembre 7, 2025

    Coûts et informations essentielles sur la réparation de carrosserie automobile

    novembre 7, 2025
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Vaylon.fr est un site dédié à l’univers de l’automobile : actualités, conseils et tendances pour passionnés et curieux. Notre mission : partager une vision claire et accessible du monde de l’auto, des nouveautés aux astuces pratiques.

    Contactez-nous pour toute offres de partenariat.

    Email Us: contact@vaylon.fr

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Dans les coulisses du salon Auto Moto & Mobilités : stratégies et espoirs pour dynamiser les ventes de voitures neuves

    novembre 8, 2025

    L’industrie automobile se mobilise : manifestation d’ampleur face à la crise du secteur

    novembre 6, 2025

    Bourse : Les actions automobiles s’envolent ce lundi avec Stellantis, Renault et Forvia, portées par l’apaisement autour de la menace Nexperia

    novembre 5, 2025
    Les plus Populaires

    John Elkann à l’Élysée pour rassurer Emmanuel Macron

    décembre 17, 2024

    Les droits de douane pèsent lourd sur Volvo Cars au deuxième trimestre de 2025

    juillet 18, 2025

    Alpine au Mans : Histoire, équipe et performances 2025

    septembre 11, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.