Si vous souhaitez acquérir prochainement une Mercedes GLB d’occasion, voici ce qu’il faut savoir sur sa fiabilité, et notamment ses pannes les plus fréquentes.
Rare SUV 7 places aux dimensions contenues, le Mercedes GLB représente une proposition intéressante en termes de qualité et de fiabilité. Vous souhaitez en acheter un d’occasion prochainement ? Voici ce qu’il faut savoir sur ses pannes fréquentes répertoriées depuis son lancement.
Mercedes GLB : deux pannes immobilisantes ou pénalisantes
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 VITESSES
Il équipe le moteurs à essence. Outre le fait qu’elle a du mal à s’adapter à une conduite trop dynamique, elle est victime desaccades au démarrage ou à la commutation rapports. Le plus souvent, un reprogrammation de la boîte la gestion électronique est une bouée de sauvetage. Mais casses boîte figuraient également sur le version avec moteur 1,3 l (GLB200). Dans ce cas, un remplacement est nécessaire.
CULASSE
Sur les versions essence 250 (224 ch avec transmission intégrale 4Matic) et 35 AMG du Mercedes GLB, problèmes de culasse ont été répertoriés, parfois avant 50 000 km. Les symptômes peuvent inclure des difficultés de démarrage, l’allumage du voyant de contrôle du moteur ou des ratés d’allumage. Ce défaut n’est pas pas très courant. Mais vous pouvez demander l’assistance du fabricant. En dessous de 100 000 km et cinq ans, cela devrait être total.
Deux autres manquements à signaler
VANNE-EGR
On dirait que la vanne de recirculation des gaz est un problème qui touche tous les diesels de la planète… Dans certains cas d’utilisation exclusivement urbain – ou en tout cas de nombreux voyages courts et répétés – elle finit par se salirTous comme le filtre à particules qui ne parvient pas à se régénérer. Il en résulte des ratés d’allumage du moteur, des pertes de puissance ou une augmentation de la consommation de carburant, avec l’allumage d’un voyant de défaut sur le tableau de bord. Certains revendeurs sont en mesure de nettoyer cette vanne, mais elle doit très souvent être remplacée.
TABLEAU DE BORD
Afficher des bugs concernant le combiné d’instruments numériques, qui peuvent aller d’une simple bizarrerie à un écran noir. Ainsi, les concessionnaires ont reçu une note technique avec une mise à jour à effectuer afin d’éliminer ces aléas d’exploitation.
Mercedes GLB : trois rappels majeurs
SPOILER ARRIÈRE (FÉVRIER 2021)
Sur 1 338 Mercedes GLB construite entre Novembre 2019 et janvier 2020l’aileron arrière peut ne pas avoir été fabriqué selon les spécifications du fabricant. Des parties de cet élément peuvent se détacher pendant la conduite. Par conséquent, les concessionnaires doivent vérifier – et réparer – l’aileron arrière.
DÉFLECTEURS LATÉRAUX DE HAYON (MAI 2021)
Sur 832 voitures construites entre Octobre 2019 et janvier 2020les déflecteurs latéraux du hayon peuvent ne pas être correctement fixés et peuvent se détacher pendant la conduite. Après vente, l’état de la fixation doit être vérifié. Et si nécessaire, remplacez les déflecteurs latéraux.
BERCEAU D’ESSIEU AVANT INTÉGRAL (JUIN 2022)
Sur 2 574 Mercedes GLB produites entre mai 2019 et juillet 2020la protection contre la corrosion du faux-châssis intégré de l’essieu avant peut ne pas être assurée pendant toute la durée de vie de la voiture. Il peut rouiller après quelques années d’utilisation (en fonction des conditions météorologiques). En fonction de la gravité de la corrosion, la résistance du berceau intégré ainsi que son assemblage avec d’autres composants pourraient être affectés. Après vente, la pièce est vérifiée et si nécessaire remplacée.
Un petit rappel
ETANCHÉITÉ DE CARROSSERIE (JUIN 2021)
Sur 905 Mercedes GLB intégré Décembre 2019 et janvier 2020la carrosserie n’a peut-être pas été correctement scellée au niveau des passages de roue avant. De l’eau pourrait s’infiltrer dans les jambes des passagers avant. Mais aussi de perturber le fonctionnement de plusieurs ordinateurs et autres composants électriques. De plus, le combiné d’instruments numériques pourrait également tomber en panne et n’afficher plus aucune information. Les concessionnaires doivent vérifier, voire modifier les voitures concernées.
Le rapport de fiabilité
Et bonne évaluation générale du côté mécanique. La partie électronique est également moyenne. Enfin, les points les plus importants à corriger semblent avoir été corrigés. Et aucune action de rappel n’a pas été réalisé en 2023 ou 2024. Le tranquillité d’esprit cela semble donc approprié.