Après une année 2024 riche en nouveautés, notamment électriques, Renault profitera de 2025 pour mettre à jour plusieurs de ses modèles, et lancer la production de la nouvelle R4 E-Tech.
2024 a déjà été une année chargée pour Renault, attendez de voir 2025.
2024 : une année électrique pour Renault
C’est cette année qui est arrivée la très attendue Renault 5 E-Techune nouvelle citadine électrique au look néo-rétro destinée à remplacer la Zoé. Toujours électrique, le Renault Scénic E-Tech, élu Voiture de l’année 2024, a connu sa première année complète de commercialisation, tandis que le SUV urbain Renault 4 E-Tech, également inspiré du modèle originala été présenté au Mondial de l’Automobile de Paris et quittera les chaînes de Maubeuge début 2025. Tout en haut de la gamme Losange, le nouveau SUV coupé Rafale (segment D) est également arrivé au catalogue : ce modèle hybride de 300 chevaux est le nouveau fleuron de la marque, et espère renouer avec le premium français, historiquement compliqué dans l’automobile. Et ce n’est toujours pas fini ! En 2024 le nouveau Symbioz est arrivéqui est une version allongée et plus familiale du Symbioz, et la quatrième génération du grand fourgon Master, disponible en électrique, diesel et bientôt en hydrogène. Mentionnons enfin le restylage du Captur, et on comprend que Renault n’ait pas eu le temps de s’ennuyer cette année ! Et l’année 2025 qui s’annonce verra aussi son lot de nouveautés…
2025 : arrivée de la R4 E-Tech et nombreux restylages
Outre la nouvelle R4 E-Tech qui devrait sortir des lignes de Maubeuge début 2025, ce sont surtout les restylages qui occuperont l’actualité de Renault en 2025. A commencer par celle de la Mégane E-Tech, lancée en 2022 en tant que premier modèle 100 % électrique de la marque basé sur la plateforme AmpR Medium (CMF-EV à l’époque). Les changements de 2025 devraient se concentrer principalement sur la façade, qui sera plus effilée et verticale qu’auparavant. Logique, puisque Gilles Vidal va enfin pouvoir mettre la main dessus ! Les changements devraient être très subtils à l’arrière et à bord, tout comme son offre moteur qui devrait rester inchangée. En revanche, elle devrait recevoir un nouveau pack batterie fourni par le français Envisionet ainsi obtenir le label « Origine France Garantie », comme les R5, R4 et Scénic E-Tech. Ce changement de cellules devrait bénéficier à l’autonomie, qui pourrait dépasser 500 km (450 km aujourd’hui). Le duo Austral/Espace passera également par la case restylage, et devrait recevoir une face avant inspirée du dernier Rafale. Côté motorisation, le 1.3L TCe devrait voir sa puissance passer à 140 ch, contre 130 ch actuellement. Et c’est tout !
Renault pourrait également profiter de l’automne pour teaser quelques nouveautés pour 2026, dont la nouvelle génération de Clio, Twingo et Trafic, ou encore le futur véhicule utilitaire électrique Flexis.