De plus en plus de constructeurs sont concernés par une campagne de rappel concernant les airbags défectueux de la marque Takata. Le dernier en date n’est autre que Skoda.
Citroën, Opel, Volkswagen, Nissan, BMW… De nombreux constructeurs mènent une campagne de rappel concernant les airbags défectueux de la marque Takata. C’est désormais au tour de Skoda de franchir une telle étape.
Airbags défectueux : Skoda pas épargnée !
Le cas des airbags Takata défectueux ne montre aucun signe de fin. En France, alors que Stellantis doit réparer plus de 246 000 modèles, principalement Citroën C3 et DS3 produits entre 2009 et 2019, et que la colère grandit chez de nombreux propriétaires, un autre constructeur est également impacté.
Il s’agit de Skoda. Selon les informations publiées par le site gouvernemental Rappel Conso, plusieurs véhicules pproduits entre le 24 septembre 2012 et le 27 juin 2014sont rappelés. Ce sont les Citigo, Chambreur, Fabienne II, Fabienne III, Rapide, Octavie III, Superbe III, Karoq et Kodiaq. Ce rappel fait suite à celui de mars 2023 concernant Fabia, Rapid, Roomster, Yeti, Citigo, Octavia, Superb, Kodiaq (MY 2011-2018).
Contacté par le journal Le Dauphinéla marque n’a pas souhaité répondre sur le nombre exact de voitures concernées. Mais nos confrères mentionnent pas moins de 100 000 véhicules. En fait, entre 2011 et 2018, 186 000 modèles de la firme tchèque ont été vendus en France.
Un site dédié et une réparation rapide
Verser il suffit de vérifier si votre Skoda est visé par ce rappel, le fabricant a a lancé un site dédié à cette campagne. Pour ce faire, il suffit entrez le NIV (numéro d’identification du véhicule). Ce numéro à 17 chiffres apparaît en bas de votre pare-brise et sur votre carte grise dans le champ E.
De plus, en parallèle, elle se charge déjà de contacter par mail tous ses clients concernés. « Si votre véhicule est équipé d’airbags défectueux, contactez immédiatement un réparateur Škoda agréé faire remplacer les composants concernés le plus rapidement possible »indique la marque sur son site. Et précise que lel’intervention est gratuite et prend entre une ou deux heures environ. D’autre part, pas de véhicule de courtoisie ne sera pas prêté.
« Votre sécurité est notre priorité absolue, c’est pourquoi nous vous demandons de faire vérifier et réparer votre véhicule dans les plus brefs délais »assure encore la firme tchèque. En effet, comme le souligne Skoda, ces airbags, s’ils s’avèrent défectueux, « Cela peut représenter un grave danger pour votre sécurité. Mais aussi celui de vos proches ».
En tout cas, on risque d’entendre parler de ce scandale des airbags Takata pendant encore de nombreux mois…