Le constructeur ne reprendra pas de sitôt la production de la Fiat 500 électrique. Selon une source syndicale, Stellantis reporte à mi-janvier 2025 la réouverture de l’usine de Mirafiori (Italie).
L’usine de Mirafiori devrait reprendre son activité le 20 janvier 2025. ©Stellantis
Stellantis va prolonger la suspension des activités à Mirafiori. Le constructeur, qui devait relancer la machine début janvier 2025, ne fera rien. Il envisage désormais d’attendre le 20 janvier pour redémarrer les lignes de l’usine italienne, selon une source syndicale.
Une décision que le groupe n’a pas encore officialisée. Mais, selon le porte-parole du syndicat FIOM-Cgil, il n’y a plus de doute. Le chantier ne redémarrera pas à la date initialement prévue. Cela concerne la version électrique de la Fiat 500 et deux modèles Maserati, la GranTurismo et la GranCabrio.
Cette mesure répond à la dynamique du marché. En Europe, les voitures électriques peinent à trouver preneur et la Fiat 500 en souffre directement. Stellantis observe également une baisse de la consommation de véhicules de luxe aux États-Unis et en Chine.
Une incertitude commerciale qui a conduit Stellantis à arrêter l’activité dans l’usine piémontaise pendant tout le mois de décembre. À plusieurs reprises courant 2024, le constructeur a mis entre parenthèses le chantier de Mirafiori, déjà pour cette raison. (Avec Reuters)
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.