Le constructeur allemand accueille Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans, à compter du 1er mars 2025. Il succédera à Mathias Geisen, promu au conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG.
Thomas Klein prendra la direction mondiale de Mercedes-Benz Vans le 1er mars 2025.
Dès le 1est mars 2025, Thomas Klein prendra en charge la direction mondiale de Mercedes-Benz Vans. Il réussira alors Mathias Geisennommé au conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, en tant que responsable des ventes.
Entré chez DaimlerChrysler AG (ancien nom de Mercedes-Benz Group AG) en 1999, Thomas Klein débute sa carrière chez Mercedes-Benz Vans dans l’usine de Düsseldorf (Allemagne). Il a ensuite rejoint le siège social de DaimlerChrysler en tant que spécialiste du marketing.
Après avoir occupé différents postes au sein du service commercial & vente au détail de Mercedes-Benz en Allemagne et en Afrique du Sud, il a dirigé les ventes multifonctionnelles pour la région.outre-mer« , supervisant près de 180 marchés. En 2019, il a également dirigé le bureau de distribution générale de Mercedes-Benz Cars au Moyen-Orient, avant de prendre la responsabilité de Mercedes-Benz Corée en 2021.
Depuis juillet 2023, Thomas Klein était auparavant vice-président de la planification des ventes et de la gestion des produits chez Mercedes-Benz Cars. À ce titre, il était responsable de la planification et du contrôle des ventes de voitures particulières du constructeur vedette, ainsi que de la planification stratégique et opérationnelle des volumes et de la tarification des véhicules Mercedes-Benz dans le monde entier. .
« Thomas Klein a contribué de manière significative au succès de notre entreprise au fil des décennies dans de nombreuses fonctions commerciales. Fort de sa vaste expérience internationale au Moyen-Orient, en Corée du Sud, en Afrique du Sud et en Allemagne, il est un manager extrêmement expérimenté. Thomas est considéré comme un leader fort, un planificateur habile et un homme d’action stratégique. Avec son esprit entrepreneurial et sa force d’exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans. »dit Ola KälleniusPrésident du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.