Cette supercar américaine possède une configuration unique capable d’accueillir trois personnes à son bord. Il vient tout juste d’entrer en production.
Après de longues années de conception et d’attente, une supercar à trois places entre enfin en production. Cette voiture de course s’inspire de légendes comme la McLaren F1. Elle allie innovation, puissance et design audacieux pour un cocktail de sportivité épicée.
Une configuration unique pour une supercar d’exception
Le Maison Glicken 004S est une supercar américaine à trois places. Il repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone, lui-même enveloppé de panneaux de carrosserie en carbone. Ce choix garantit une rigidité vraiment exceptionnelle tout en conservant un poids réduit. Sous le capot, on retrouve un Moteur V8 de 6,2 litres capable de délivrer 650 chevaux. Cette supercar promet une expérience de conduite immersive et brute grâce à une transmission manuelle à six rapports avec calandre visible.
La configuration à trois places de cette supercar n’est pas sans rappeler celle de la légendaire McLaren F1. Le conducteur est placé au centre de la voiture avec un passager de chaque côté. Le Glickenhaus 004S offre ainsi un configuration unique ce qui renforce son caractère distinctif.
Maintenant en production à Détroit, aux États-Unis ÉTATS-UNISle Glickenhaus 004S est idéal pour utilisation quotidienne. Il intègre des équipements très modernes, dont un siège conducteur réglable sur six positions, Apple CarPlay et Android Auto, une caméra de recul et des ports USB pour recharger vos appareils. Cette version se concentre donc sur un équilibre entre performance et confort.
Un futur champion du circuit
Il y a aussi le Maison Glicken 004CS. C’est une version très plus radical ce qui ressemble à une voiture de course. Il dispose d’un diffuseur arrière surdimensionné, de freins plus gros et de pneus Michelin Pilot Cup 2 pour une adhérence optimisée. On peut également ajouter des options comme un système d’extinction d’incendie et une barre anti-roulis réglable pour renforcer son ADN chenille.
De plus, la Glickenhaus 004S est la première supercar à réussir les crash tests de la NHTSA. sans airbags. La sécurité repose entièrement sur une colonne de direction escamotable et sur la rigidité exceptionnelle de la coque en carbone. Pour les passionnés de sport automobile, la marque américaine propose un ‘Forfait Journée Piste‘. Il comprend un système de vérin pneumatique intégré, un harnais à cinq points pour le conducteur et des volants et pneus de course dédiés.
En fin de compte, on peut dire que le Glickenhaus 004S incarne l’esprit de la course tout en restant largement adapté à la route. Grâce à ses caractéristiques techniques exceptionnelles et un design unique, il promet de séduire passionnés de supercars. Sa production est assez limitée donc les intéressés devront réagir vite pour en acquérir une.