La Tesla Model 3 Performance est déjà plus agressive que les autres. Mais Unplugged Performance le rend encore plus significatif.
Ces dernières années, Unplugged Performance s’est imposé comme le tuner incontournable pour tout ce qui concerne Tesla. Justement, l’entreprise vient de lancer une série de nouvelles améliorations pour le Model 3 Performance restylé, sous le nom de code « Project Highland ».
Les plus mauvaises performances de la Tesla Model 3
Ces modifications confèrent à la voiture une apparence nettement plus agressive par rapport au modèle standard. Comme les autres modèles Tesla hautes performances, Le Model 3 Performance ne s’écarte pas beaucoup de ses variantes moins performantes en termes de design. Bien sûr, il présente des touches plus sportives comme un carénage avant redessiné et un subtil aileron arrière. Mais elle reste assez sobre.
Pour remédier à cela, Unplugged Performance a introduit une gamme de pièces en fibre de carbone, à commencer par un kit aérodynamique repensé à l’avant. Vendu au prix de 3 050 $ lorsqu’il est acheté en kit complet pour la Tesla Model 3. Le bouclier avant redessiné comprend une lame en fibre de carbone, des déflecteurs aérodynamiques et une sorte de diffuseur. Ceux qui ne veulent pas de toutes ces pièces peuvent les acheter individuellement.
En harmonie avec la nouvelle face avant agressive, il existe des jupes latérales en fibre de carbone à partir de 995 $, des éléments en fibre de carbone pour le bouclier arrière pour 395 $, un diffuseur en carbone (595 $) et un aileron arrière fixe en fibre de carbone… Pour la coquette somme de 2 695 $. Le kit complet Model 3, comprenant toutes les pièces avant, latérales et arrière, coûte 7 430 $.
Gagner en look et en performances ?
Contrairement à de nombreux autres kits sur le marché, ces pièces aérodynamiques ne sont pas seulement belles. Ils prétendent également produire 193 kg d’appui supplémentaire. Unplugged Performance offre également des améliorations pour la Tesla Model 3 Performance qui maximisent la maniabilité.
Il est également possible d’améliorer le freinage avec des freins en carbone-céramique, un nouveau système de suspension avec différents ressorts hélicoïdaux, différentiels à glissement limité avant et arrière, nouvelles barres stabilisatrices, bras de suspension supérieurs avant réglables… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour que les propriétaires profitent de meilleures performances. Plusieurs Différentes options de jantes sont également proposées pour la Tesla sportive.
Propriétaires recherchant le nec plus ultra en matière de performances et prêts à dépenser tout ce qu’il faut peut acheter les jantes les plus folles du catalogue d’Unplugged. Ceux-ci sont fabriqués en fibre de carbone et coûtent environ 19 995 dollars. Juste ça. Mais c’est le prix que vous payez pour avoir une Tesla Model 3 Performance au look de voiture badass.