Close Menu
    What's Hot

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    novembre 14, 2025

    Quel modèle de Mini intègre un moteur signé BMW ?

    novembre 14, 2025

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Essais

    Volvo EX30 : que vaut la version d’entrée de gamme ?

    La RédacBy La Rédacdécembre 9, 2024Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Volvo EX30 : que vaut la version d'entrée de gamme ?
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Privé de bonus et surtaxé tant qu’il n’est pas fabriqué en Belgique, l’EX30 de Volvo peine à convaincre. Pas sûr que cette version d’entrée de gamme du petit SUV électrique soit la plus susceptible d’inverser la tendance…

    BREF

    • Le Volvo EX30, produit par Geely en Chine, sera partiellement fabriqué en Belgique à partir de 2025 pour éviter les surtaxes européennes.

    • L’EX30 Start, avec sa batterie de 49 kWh, offre une autonomie limitée à moins de 300 km, malgré ses 272 ch.

    • Découvrez pourquoi le Volvo EX30, malgré ses performances, reste un choix de confort plutôt que de sportivité.

    Le journal automatique a pris le volant du nouveau Volvo EX30.

    Volvo EX30 : en attendant 2025

    Il revendique fièrement son identité suédoise, mais l’EX30 n’en est pas moins… chinois ! Comme Smart, Volvo appartient à Geely et l’EX30 sort (comme les n°1 et n°3) de l’usine de Zhangjiakou. Au moins pour l’instant !
    Dans quelques mois, une partie de la production sera rapatriée à Gand, en Belgique. Officiellement « pour répondre à une forte demande ». Officieusement, pour échapper à la surtaxe européenne et bénéficier d’aides dans certains pays. Alors soyez patient avant de craquer.

    Volvo EX30 : péché gourmand

    Même s’il cède quelques dixièmes de seconde à son jumeau équipé de la batterie de 64 kWh (69 kWh brut), l’EX30 Start a du culot : c’est agréable, ludique, mais… éphémère ! Il aurait plutôt intérêt à surveiller sa consommation pour préserver la durée de vie de la batterie et son autonomie.
    Cependant, avec une moyenne de 18 kWh/100 km, certes déjà nettement inférieure à celle de son frère, il consomme tout de même près de 2 et 3 kWh/100 km de plus que le meilleur de sa catégorie.

    Volvo EX30 : cocon minimaliste

    Cette version premier prix ne fait aucun compromis sur la qualité de présentation ni sur les technologies embarquées, même si les plastiques recyclés en dérangent certains.
    Dans le plus pur esprit Volvo, l’EX30 se distingue par une ambiance chaleureuse et raffinée, mais qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. C’est zen, très… inspiré de Tesla (!), mais devoir taper sur l’écran central pour tout régler, y compris ses rétroviseurs, demande un certain temps d’adaptation.

    Volvo EX30 : autour du pâté de maisons

    Plutôt que de modifier la puissance du moteur, Volvo ajuste la capacité de la batterie sur cette version attrayante. L’EX30 Start conserve ses 272 ch, mais se contente d’une batterie de 49 kWh (51 kWh brut). Un peu juste maintenant, à moins de surveiller sa consommation. Ce qu’il ne fait pas vraiment, malheureusement. Toast à l’autonomie !
    L’EX30 ne peut même pas parcourir 300 km. Pour un usage quotidien, ça peut aller, mais sans plus. D’autant que l’EX30 Start se recharge également moins vite que les autres versions.

    Volvo EX30 : plus de confort que de sport

    272 ch transmis aux roues arrière et une masse réduite grâce à une batterie plus légère : c’est l’espoir d’un tempérament dynamique et joueur. Certainement pas! Assurément, l’EX30 réalise les performances d’un petit SUV sportif… en ligne droite.
    Son comportement reste aussi sage que celui d’un moine trappiste. Un choix fait par Volvo qui privilégie le confort de suspension, certes prévenant.

    Volvo EX30 : les résultats de le journal automatique

    Passons de l’absence de bonus et de taxes… Cet EX30 « premier prix » privilégie la puissance et les performances, mais manque malheureusement d’autonomie et de polyvalence.

    Volvo EX30 : en chiffres

    Retrouvez notre essai du Volvo EX30 dans le journal automatique n°1168 le 10/03/2024.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Volume coffre Peugeot 3008 : capacité, dimensions et modularité

    septembre 18, 2025

    Citroën C3 Électrique 2024 : Avis, Prix, Autonomie et Caractéristiques Clés

    septembre 16, 2025

    BMW X2 2024 : prix, finitions et comparatifs essentiels

    août 31, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    novembre 14, 2025

    How to Use Vintage Elements In Your Home

    janvier 5, 2020

    Fun Games: Kill The Boredom And Enjoy Your Family Time

    janvier 7, 2020

    Sugary Snacks Change Your Brain Activity to Make You Like Them

    janvier 8, 2020
    Ne Manquez Pas
    Occasion

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    By Pierrenovembre 14, 20250

    La Peugeot 508 d’occasion apparaît comme une voiture prisée sur le marché automobile, souvent reconnue…

    Quel modèle de Mini intègre un moteur signé BMW ?

    novembre 14, 2025

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025

    Astuces incontournables pour un nettoyage optimal de vos jantes en aluminium

    novembre 13, 2025
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Vaylon.fr est un site dédié à l’univers de l’automobile : actualités, conseils et tendances pour passionnés et curieux. Notre mission : partager une vision claire et accessible du monde de l’auto, des nouveautés aux astuces pratiques.

    Contactez-nous pour toute offres de partenariat.

    Email Us: contact@vaylon.fr

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025

    Pourquoi les moteurs à plat ont presque disparu de l’industrie automobile — et comment la Porsche 911 reste une exception emblématique

    novembre 13, 2025

    Top 15 des voitures électriques incontournables à découvrir en 2026

    novembre 12, 2025
    Les plus Populaires

    Sjoerd Knipping nommé directeur des opérations de Kia Europe

    décembre 14, 2024

    Les transformations structurelles du marché automobile français à la suite de la pandémie

    juillet 10, 2025

    Bmw x3 : quels modèles faut-il éviter en 2025 ?

    septembre 11, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.