Xavier Duchemin remplace Christophe Musy à la tête de Stellantis France, dans le cadre de la stratégie européenne menée par Jean-Philippe Imparato. Ce remaniement vise à renforcer l’autonomie des filiales locales et à dynamiser les performances commerciales, notamment celle de Peugeot.
Xavier Duchemin est nommé président de Stellantis France. ©DR
Xavier Duchemin prend les rênes de Stellantis France à partir de ce lundi 9 décembre 2024, succédant Christophe Musy. Cette nomination, confirmée par le constructeur, s’inscrit dans une stratégie globale de restructuration initiée par Jean-Philippe Apprisnouveau directeur de la région Europe élargie du constructeur automobile.
Xavier Duchemin a quitté il y a seulement six semaines le poste de directeur de VO, qu’il occupait depuis septembre 2022, pour prendre la tête de la gestion de la supply chain de Stellantis.
Dans ce contexte, Christophe Musy quitte son poste de directeur de Stellantis France. Il rejoint l’équipe de Jean-Philippe Imparato dans un nouveau département appelé « opérations commerciales », dirigé par Lucas Napolitano. Il sera responsable du marché Europe 25 hors France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.