BYD accélère son implantation en Europe et produira deux modèles phares, le Dolphin et l’Atto 3, sur le Vieux Continent dès fin 2025.
BYD continue de travailler dur en Europe pour renforcer sa présence. Ainsi, le constructeur chinois confirme que des modèles seront produits sur le continent à partir de fin 2025.
BYD : les Dolphin et Atto 3 produits en Europe dès l’année prochaine !
La montée en puissance de BYD en Europe se confirme. Le constructeur chinois, l’un des géants mondiaux de la voiture électrique, s’apprête à produire ses modèles au cœur du Vieux Continent. Cela sera fait à partir de fin 2025au sein de sa future usine qui devrait sortir de terre dans les prochains mois à Hongrie.
Ainsi, dans une interview accordée au magazine allemand CapitalStella Li, directrice européenne de BYD, confirme que deux best-sellers de la marqueà savoir le Dolphin et l’Atto 3sera le premier à sortir des chaînes de production Hongrois. Selon le dirigeant chinois, le troisième modèle produit par BYD en Europe sera leActe 2 (Yuan en hausse en Chine). Au niveau des dimensions, il se situe entre les deux cités ci-dessus.
Le petit Voitures citadines Dolphin Mini (Mouette en Chine) n’arrivera finalement qu’en quatrième position, au fin 2026. A terme, selon Stella Li, l’usine pourra à terme produire pas moins de 12 modèles différents. Cela signifie que BYD n’aura plus besoin d’importer des véhicules en Europe.
Priorité accordée aux modèles hybrides ?
Par ailleurs, toujours dans l’entretien accordé à Capitalle directeur européen assure que BYD ne concentrera plus son offre uniquement sur le 100% électrique. En effet, compte tenu du faible demande de voitures zéro émission ces les derniers mois en Europe, la firme basée à Shenzhen devrait ajouter plusieurs modèles hybrides rechargeables à son catalogue.
« Cela permet aux clients d’avoir un bonne transition vers le tout électrique »assure-t-elle à nos confrères. « Une fois qu’ils sont habitué à se ressourcer et à bénéficier de la conduite électrique, nous serons plus facile de les attirer« , Stella Li déclare encore.
Une position partagée par Alfredo Altavilla, conseiller spécial BYD pour l’Europe. « La direction que prend le marché en Europe, notamment dans le sud de l’Europe, est très claire. les hybrides seront indispensables pour les clients européen« a-t-il assuré lors d’une présentation en Italie. « Actuellement, environ 70% des ventes BYD en Europe préoccupation hybrides rechargeables« , confirme, pour sa part, Alessandro Grosso, qui gère les opérations de la marque en Italie.
Cette figure illustre la pertinence de cette stratégie bimode. Notamment sur les marchés où les véhicules hybrides représentent une part croissante des immatriculations.