What's Hot

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 2025

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Accueil » Blog » Cette Mazda MX-5 NA s’est transformée en véhicule électrique
    Green

    Cette Mazda MX-5 NA s’est transformée en véhicule électrique

    La RédacBy La Rédacdécembre 16, 2024Aucun commentaire4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Cette Mazda MX-5 NA s'est transformée en véhicule électrique
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Mazda MX-5 n’est pas encore officiellement passée à l’électrique. Mais déjà, une version transformée existe. Et il fait encore clair.

    BREF

    • Electrogenic, une entreprise britannique, propose une conversion électrique pour la Mazda MX-5, déjà connue pour ses kits pour Land Rover et Porsche.

    • La conversion électrique offre 163 chevaux et un 0 à 100 km/h en 6 secondes, pour un poids total de 1 100 kg.

    • Bien que coûteuse, cette conversion pourrait devenir une tendance pour les amateurs de voitures classiques.

    Les propriétaires de Mazda MX-5 de première génération à la recherche de puissance supplémentaire ont toujours eu de nombreuses options à leur disposition. Y compris de nouveaux papillons des gaz, des turbocompresseurs, des compresseurs et des changements de moteur. Mais aujourd’hui, une entreprise britannique a développé une alternative plus verte sous la forme d’une conversion électrique.

    La Mazda MX-5 est-elle déjà devenue électrique ?

    Vous avez peut-être entendu parler de projets antérieurs de la société britannique Electrogenic. La société basée à Oxford fabrique des packs de véhicules électriques pour les Land Rover et Defender d’origine. Mais aussi les Minis classiques et la Porsche 911, la Jaguar Type-E et la DeLorean DMC-12. Cela a également fait la une des journaux lorsque la star de cinéma Jason Momoa a embauché l’entreprise pour effectuer une conversion électrique personnalisée de sa Rolls Royce Phantom II de 1929.
    Comme les autres kits de véhicules électriques de l’entreprise, Le kit pour la Mazda MX-5 est conçu pour être relativement simple à installer. Modélisation « CAO » utilisée pour adapter tous les composants dans le compartiment moteur existant et dans l’espace du tunnel central. Aucune découpe ni perçage n’est donc nécessaire.
    Electrogenic affirme que l’échange peut être effectué par un mécanicien qualifié en quelques jours seulement. Le kit pour la Mazda MX-5 est également entièrement réversible… Au cas où le propriétaire changerait d’avis et souhaiterait retrouver un jour les vibrations de son moteur thermique.

    Quelle puissance après ce passage à l’électrique ?

    Mais avec un seul moteur développant 163 chevaux au lieu des 118 chevaux du moteur 1,6 litre d’origine, cette version de la « Miata » a de jolis arguments. Comme un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 6 secondes environ. Autant dire que les propriétaires s’amuseront trop pour avoir envie d’y retourner. Certes, la vitesse de pointe de 185 km/h semble moins impressionnante. Mais il reste très proche du standard. Et cela n’a pas d’importance dans une voiture comme la MX-5 qui met l’accent sur les sensations pures.
    Electrogenic dit qu’il y a plus à faire, car la répartition du poids est la même que sur un MX-5 thermique. Mais avec un couple bien meilleur qui passe de 136 Nm à 310 Nm. De quoi exploiter pleinement le châssis. Bien sûr, c’est encore plus lourd. Passer à l’électrique n’ajoute que 100 kg. Mais ce n’est pas si mal. En fait, même avec cet excès de poids, son poids à vide de 1 100 kg le rend 12 kg de plus plus léger qu’une Mazda MX-5 RF 2024. Et seulement 38 kg de plus que la version actuelle à toit ouvrant.
    Tu en as même plusieurs modes de conduite avec différentes caractéristiques de couple et de régénération. Bien que l’autonomie de 150 milles soit loin des normes modernes des véhicules électriques, c’est probablement la distance maximale que l’on pourrait vouloir parcourir en une seule fois avec un MX-5 de ces années-là. Et ce, peu importe le type de motorisation sous le capot. La batterie de 42 kWh peut également être chargée en une heure.

    Cette conversion MX-5 a un prix ?

    Comme pour toutes ces conversions classiques de véhicules électriques, il s’agit d’une proposition de niche. Peut-être plus que les autres, car le coût du kit (encore à confirmer mais certainement supérieur à 20 000 euros) sera plus difficile à justifier. Et pour cause, même en parfait état, une Mazda MX-5 de cette époque ne coûte que 15 000 à 20 000 euros.
    Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une Porsche 911 classique qui coûte à elle seule plus de 120 000 euros. Certains acheteurs potentiels pourraient également être rebutés par la perte de la boîte de vitesses manuelle du MX-5. Mais Electrogenic a déjà fabriqué par le passé des boîtes de vitesses manuelles sur mesure pour ses clients.
    Alors que Porsche s’apprête à dévoiler sa 718 électrique et le patron d’Alpine a déclaré cette semaine que la prochaine A110 électrique pèserait moins que les voitures de sport à combustion concurrentes, des machines comme la MX-5 d’Electrogenic font l’actualité. Il y a même une chance que ce genre de transformation devienne tendance. Un jour ou l’autre.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Peugeot 208 électrique : prix réduit sous les 30 000€ !

    janvier 3, 2025

    Nouveautés électriques : des obstacles à surmonter pour un avenir durable

    décembre 23, 2024

    voici comment cela va révolutionner l’industrie automobile

    décembre 20, 2024

    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Le groupe Sofida perd ses trois concessions Hyundai

    décembre 18, 202417 Views

    qui rejoint la nouvelle organisation façonnée par Jean-Philippe Imparato ?

    décembre 11, 202412 Views

    une première station service 100% électrique !

    décembre 14, 202411 Views

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 20258 Views
    Ne Manquez Pas
    Distribution

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    By La Rédacjanvier 6, 20250

    Porsche France a récemment nommé David Heurtevent comme le nouveau directeur des ventes de voitures…

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Rester en ontact
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Your source for the lifestyle news. This demo is crafted specifically to exhibit the use of the theme as a lifestyle site. Visit our main page for more demos.

    We're accepting new partnerships right now.

    Email Us: contact@aylon.eu

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Les plus Populaires

    Stellantis tourne la page Carlos Tavares et rejoint l’ACEA

    décembre 9, 20240 Views

    L’industrie automobile européenne a-t-elle vraiment quelque chose à y gagner ?

    décembre 9, 20240 Views

    Opel sera 100 % électrique en 2028

    décembre 9, 20240 Views
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Go to mobile version