Chez Honda, la future Série 0 de véhicules électriques se prépare. Deux nouveaux modèles seront dévoilés au CES de Las Vegas.
Honda mise sur l’électrification pour son avenir. Et ça commence à paraître intéressant. Douze mois après nous avoir donné un aperçu de sa vision de la prochaine génération de véhicules électriques, le constructeur automobile japonais a confirmé son intention de présenter deux nouveaux prototypes de véhicules électriques au prochain Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.
Deux nouveautés au CES de Las Vegas
Une image teaser nous donne un aperçu de ces deux prototypes. Sur la gauche se trouve une voiture qui semble presque identique au concept Saloon EV de l’année dernière. Il conserve ses éléments de design caractéristiques tels que le feu arrière à LED au design complexe. Le lettrage Honda lumineux et le fin feu stop monté sur le diffuseur sont également de rigueur.
Cependant, Honda l’a cette fois qualifié de « prototype » plutôt que de concept. De quoi suggérer qu’il s’agit d’une version évoluée. Nous ne pouvons pas dire ce qui a réellement changé. En tout cas, pas basé sur cette image teaser dévoilée par Honda. Il faudra donc attendre ses débuts au CES de Las Vegas pour voir comment Honda a peaufiné la conception et l’ingénierie. Le prototype de la série 0, illustré à côté, est peut-être plus intéressant.
Ce véhicule prend la forme d’un SUV plus carré et ressemble également à un gros véhicule. Peut-être de taille similaire aux récentes Hyundai Ioniq 9 et Kia EV9. Il semble dépourvu de rétroviseurs extérieurs traditionnels, possède un empattement long et une lunette arrière très verticale. Le tout est agrémenté d’une barre lumineuse LED. Deux feux supplémentaires sont positionnés vers le bas du pare-chocs arrière.
L’électricité au cœur du projet Honda
L’année dernière, Honda a présenté en avant-première les nouveaux véhicules qui feront partie de la famille « Série 0 ». En plus de la berline, un SUV intermédiaire et un SUV d’entrée de gamme devraient être lancés en 2026. En 2027, ils seront suivis par un grand SUV offrant trois rangées de sièges. Alors qu’un SUV compact est prévu pour 2028 et qu’un petit SUV est en préparation pour 2029. D’ici 2030, Honda lancera 7 véhicules de sa nouvelle Série 0 dans le monde.
Mais ce ne sont pas seulement ces deux concepts que Honda présentera au CES. La marque japonaise présentera également un nouveau système d’exploitation pour ses futurs véhicules électriques. De nouvelles technologies de conduite autonome sont également à l’ordre du jour. Les nouveaux véhicules électriques de Honda reposent sur une approche « fine, légère et intelligente ».
L’exposition de la marque au CES se concentrera sur la valeur « intelligente » et offrira également un aperçu des bases du système sur puce (SoC) des modèles de la série 0. Mais aussi de futurs véhicules basés sur le logiciel SDV de Honda. Bref, la firme japonaise va arriver avec un tas de nouveautés.