Close Menu
    What's Hot

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    novembre 14, 2025

    Quel modèle de Mini intègre un moteur signé BMW ?

    novembre 14, 2025

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Industrie

    En restructuration, Continental mettra sa division automobile en bourse fin 2025

    La RédacBy La Rédacdécembre 20, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Continental Automotive Bourse
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans le cadre de sa restructuration, l’équipementier allemand compte introduire sa branche « Automobile » à la Bourse de Francfort (Allemagne). Continental souhaite finaliser la transaction dans environ un an.

    Continental a pris une décision pour ses succursales les moins rentables. Le groupe a annoncé son souhait d’introduire sa division automobile à la Bourse de Francfort (Allemagne).sous une nouvelle marque« . Le projet de l’équipementier est prévu pour fin 2025.

    Cette entité réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 milliards d’euros. Avec quelque 100 000 salariés, elle représente environ la moitié des effectifs de la multinationale allemande. Continental présentera ses objectifs lors d’une journée des investisseurs l’été prochain, explique-t-on dans le communiqué.

    OESL mis en vente à partir du premier trimestre 2025

    Début décembre 2024, le groupe a annoncé qu’il allait se scinder en deux et rendre autonome sa branche Automobile. Une mesure prise pour se concentrer sur ses activités plus performantes que sont les divisions Pneus et ContiTech, fournisseur de matériaux et de solutions industrielles.

    Au sein de cette dernière, le groupe va poursuivre sa cure d’amaigrissement en se séparant d’OESL, qui fabrique notamment des courroies de transmission pour l’industrie automobile. La vente est prévue pour le premier trimestre 2025. L’unité est actuellement en cours de présentation à des acheteurs et partenaires potentiels, ajoute Continental dans son communiqué.

    L’ambition derrière ce projet est de «se concentrer encore plus sur les clients industriels à l’avenir« , tandis que ContiTech produit également des solutions pour l’aérospatiale, la construction et l’énergie.

    De profondes difficultés économiques

    Cette restructuration est due aux turbulences sans précédent que connaît le marché automobile. Fortement touchés par cette crise, les équipementiers subissent les conséquences de la transition vers les véhicules électriques et les fluctuations des marchés régionaux.

    Comme d’autres équipementiers du secteur automobile en difficulté, Continental actionne également le levier social. Le deuxième équipementier mondial, derrière Bosch, a annoncé cette année un important plan de suppressions d’emplois portant sur plus de 7 000 postes dans le monde.

    (Par Keziah Jeanne avec AFP)

    Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Nouvelle Toyota 2025 : innovations, modèles hybrides et SUV en France

    septembre 12, 2025

    Cash carter Seyne-sur-Mer : Votre centre auto et pièces auto pas chères

    septembre 12, 2025

    Benz 2025 : modèles, prix, design et nouveautés à découvrir

    septembre 10, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    novembre 14, 2025

    How to Use Vintage Elements In Your Home

    janvier 5, 2020

    Fun Games: Kill The Boredom And Enjoy Your Family Time

    janvier 7, 2020

    Sugary Snacks Change Your Brain Activity to Make You Like Them

    janvier 8, 2020
    Ne Manquez Pas
    Occasion

    Peugeot 508 d’occasion : fiabilité au rendez-vous ?

    By Pierrenovembre 14, 20250

    La Peugeot 508 d’occasion apparaît comme une voiture prisée sur le marché automobile, souvent reconnue…

    Quel modèle de Mini intègre un moteur signé BMW ?

    novembre 14, 2025

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025

    Astuces incontournables pour un nettoyage optimal de vos jantes en aluminium

    novembre 13, 2025
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Vaylon.fr est un site dédié à l’univers de l’automobile : actualités, conseils et tendances pour passionnés et curieux. Notre mission : partager une vision claire et accessible du monde de l’auto, des nouveautés aux astuces pratiques.

    Contactez-nous pour toute offres de partenariat.

    Email Us: contact@vaylon.fr

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Révolution lumineuse : Les phares LED sans lentille qui transforment l’avenir de l’automobile

    novembre 14, 2025

    Pourquoi les moteurs à plat ont presque disparu de l’industrie automobile — et comment la Porsche 911 reste une exception emblématique

    novembre 13, 2025

    Top 15 des voitures électriques incontournables à découvrir en 2026

    novembre 12, 2025
    Les plus Populaires

    Sjoerd Knipping nommé directeur des opérations de Kia Europe

    décembre 14, 2024

    Les transformations structurelles du marché automobile français à la suite de la pandémie

    juillet 10, 2025

    Bmw x3 : quels modèles faut-il éviter en 2025 ?

    septembre 11, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.