What's Hot

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 2025

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Vaylon.frVaylon.fr
    • Actu
    • Constructeurs
    • Distribution
    • Economie
    • Essais
    • Green
    • Industrie
    • Occasion
    • Contact
    Vaylon.frVaylon.fr
    Accueil » Blog » Étude : Durée de vie des batteries des véhicules électriques sous-estimée
    Actu

    Étude : Durée de vie des batteries des véhicules électriques sous-estimée

    La RédacBy La Rédacjanvier 5, 2025Updated:janvier 5, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    durée de vie des batteries des véhicules électriques
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Des scientifiques de Stanford ont récemment partagé une étude dans la revue Nature Energy. Celle-ci met en lumière le fait que les tests effectués en laboratoire sur les batteries de véhicules électriques ne reflètent pas leur véritable performance.

    Ils estiment que ces batteries pourraient en réalité avoir une longévité supérieure de 40 % par rapport aux estimations actuelles issues des tests de laboratoire. Cette révélation pourrait apaiser les inquiétudes des détracteurs des véhicules électriques. Les chercheurs de la SLAC-Stanford Battery Center ont rédigé un article majeur dans la revue scientifique.

    L’étude se concentre sur deux méthodes de charge et décharge. La première, utilisant un courant constant, est celle couramment appliquée en laboratoire. La seconde méthode, connue sous le nom de « cycle dynamique », inclut des périodes d’activation et de repos, offrant une perspective plus proche des conditions d’utilisation quotidienne.

    Les résultats démontrent que les batteries expérimentées avec le cycle dynamique présentent une meilleure santé. Elles affichent des améliorations notables sur des facteurs essentiels comme la préservation du lithium et la dégradation des électrodes. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont testé 92 packs de batteries lithium-ion selon quatre modes de décharge différents.

    L’usage réel des véhicules électriques engendre effectivement des poussées et freinages naturels qui peuvent légèrement recharger les batteries. De plus, les pauses fréquentes et les moments d’inactivité durant la conduite sont plus communs que dans un cadre de laboratoire. Ces éléments contribuent à prolonger la durée de vie des batteries.

    Cette recherche pourrait rassurer les consommateurs inquiets de devoir remplacer trop rapidement une batterie coûteuse. Comme le souligne le site Automotive News, les dépenses liées à l’éventuel remplacement de batteries représentent un des principaux obstacles à l’achat d’une voiture électrique.

    Cependant, les chercheurs insistent sur la nécessité de mener des études supplémentaires. Ces investigations devraient se concentrer sur les réactions internes des batteries et sur les interactions au niveau des particules, afin de confirmer de manière définitive ces résultats.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    La Rédac
    • Website

    Related Posts

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025

    Leave A Reply Cancel Reply

    Meilleurs Articles

    Le groupe Sofida perd ses trois concessions Hyundai

    décembre 18, 202417 Views

    qui rejoint la nouvelle organisation façonnée par Jean-Philippe Imparato ?

    décembre 11, 202412 Views

    une première station service 100% électrique !

    décembre 14, 202411 Views

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    janvier 6, 20258 Views
    Ne Manquez Pas
    Distribution

    Porsche Paris embauche David Heurtevent pour renforcer les voitures d’occasion

    By La Rédacjanvier 6, 20250

    Porsche France a récemment nommé David Heurtevent comme le nouveau directeur des ventes de voitures…

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Rester en ontact
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    À propos de Nous
    À propos de Nous

    Your source for the lifestyle news. This demo is crafted specifically to exhibit the use of the theme as a lifestyle site. Visit our main page for more demos.

    We're accepting new partnerships right now.

    Email Us: contact@aylon.eu

    Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
    Nos Choix

    Technologies anti-incendie révolutionnaires : une avancée majeure pour la sécurité incendie ?

    janvier 6, 2025

    Dépendance automobile : impact sur votre bonheur et bien-être émotionnel

    janvier 6, 2025

    Péage à flux libre A13 : Des avis mitigés sur la nouvelle réglementation

    janvier 6, 2025
    Les plus Populaires

    Stellantis tourne la page Carlos Tavares et rejoint l’ACEA

    décembre 9, 20240 Views

    L’industrie automobile européenne a-t-elle vraiment quelque chose à y gagner ?

    décembre 9, 20240 Views

    Opel sera 100 % électrique en 2028

    décembre 9, 20240 Views
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • À Propos de Nous
    • Contact
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Plan de site
    © 2025 Vaylon. All rights reserved.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Go to mobile version