Le directeur européen de Stellantis a indiqué dans une interview que la future Fiat 500 hybride aura un moteur 1.0 FireFly d’origine FCA. Et sa production sera maintenue jusqu’en 2029.
Les premières informations sur la future Fiat 500 hybride, prévue pour fin 2025, sont déjà connues. Pour ce modèle, qui devrait relancer les ventes de la citadine, actuellement en chute libre, la marque italienne a décidé de rester fidèle à ses racines. Voici ce que vous devez savoir.
Fiat 500 hybride : elle sera entièrement fabriquée en Italie
Malgré un bon début d’année 2020, l’actuelle Fiat 500, disponible uniquement en 100% électrique, aujourd’hui, il est difficile de convaincre. En effet, les ventes sont en chute libre en cette année 2024, notamment à cause d’un prix trop élevé par rapport aux prestations qu’elle suggère. Et surtout au faible autonomie ce qu’il a. De ce fait, l’usine de Mirafiori, où il est produit, a connu des arrêts de production répétés ces derniers mois.
En France, en fin d’année, Fiat vient de mettre en place une grosse remise de 8 000 € (incluant le bonus écologique). Et il s’agit là d’essayer de vendre un maximum d’exemplaires en attendant l’arrivée de nouvelles versions. Justement, le la future Fiat 500, qui sera hybridesera normalement présenté en novembre 2025 selon les informations deItalPassion. Avec un lancement prévu entre fin 2025 et début 2026.
Selon nos confrères, cette Fiat 500 hybride sera entièrement fabriqué dans des usines italiennes. De plus, sous le capot, nous ne trouverons pas le trois cylindres Puretech de 1,2 litre. Mais le trois cylindres 1,0l FireFly d’origine FCA. Conçu à Termoli, en Italie, il sera révisé et amélioré verser s’adapter aux nouvelles normes.
Objectif : produire au moins 100 000 exemplaires
Ce moteur sera associé à un transmission manuelle à six vitesses. Celui-ci sera assemblé à l’usine de Mirafiori. De plus, la Fiat 500 hybride sera basée sur le Plateforme STLA Cityqui est celui utilisé pour la version électrique actuelle.
Par ailleurs, toujours selon ItalPassionle fabricant fournit un léger restylage de la 500e. Ainsi, elle partagera des améliorations esthétiques et des mises à jour technologiques avec la version hybride.
Concernant le objectifs de vente de cette Fiat 500 hybride, Jean-Philippe Imparato, directeur européen de Stellantis, s’est exprimé à ce sujet. Dans une interview avec les médias Quatre rouesle dirigeant français assure que Fiat espère vendre 100 000 exemplaires chaque année. Avec, en plus, 80 000 unités de sa version électrique après sa mise à jour technique.
Enfin, lors d’une visite à l’usine de Mirafiori, Jean-Philippe Imparato a annoncé que la Fiat 500 hybride serait produit au moins jusqu’en 2029. Avant, l’arrivée, à 2032d’un nouvelle génération de la fille de la ville.