Le Groupe Renault Agents (GAR) a officialisé le lancement de sa nouvelle plateforme dédiée aux voitures d’occasion. Fourni par Tec3h, il permettra d’approvisionner les garages et d’encadrer l’activité commerciale.
Le Groupe Renault Agents et Tec3h s’associent pour dynamiser les ventes de VO. ©Le Journal de l’Automobile
Le Groupe Renault Agents (GAR) a officialisé le lancement d’une plateforme dédiée aux voitures d’occasion. Un projet que la nouvelle équipe à la tête de l’organisation professionnelle a réalisé en collaboration avec Tec3h, l’éditeur informatique spécialisé dans la gestion commerciale des revendeurs.
Matthieu Baudoin et Ludovic Mounierles coprésidents du groupe, l’avaient évoqué lors de l’entretien accordé à Journal automobile en septembre dernier. Cette plateforme digitale a pour objectif d’aider les agents du réseau à prendre de l’ampleur sur le segment des voitures d’occasion.
Gestion et approvisionnement
La solution déployée par Tec3h intervient dans deux registres. De manière assez classique, il sert à organiser les ressources et à structurer les actions commerciales à destination des clients. Les utilisateurs auront une visibilité sur les coûts et les avantages. Un rôle dans lequel l’éditeur breton se démarque parmi d’autres réseaux, comme celui des distributeurs labellisés Spoticar.
Grâce à cet outil, les agents Renault pourront également s’approvisionner. D’une part, ils accéderont à une liste d’environ 10 000 véhicules disponibles. Il s’agit de produits des partenaires Tec3h, connectés à l’environnement numérique. D’autre part, Tec3h facilitera les transactions entre les agents eux-mêmes. A chaque fois, un mode vitrine leur permettra de travailler directement avec leur client final sans avance de trésorerie.
Propriétaire d’une agence Renault à Saint-Maur-des-Fossés (94), Matthieu Baudouin affirme avoir «a été convaincu assez rapidement par l’approche intuitive de l’outil« . Et le co-président du GAR a ajouté : « Le logiciel me fait gagner du temps dans ma vie quotidienne. La solution évite les rentrées. Le logiciel s’avère bien pensé pour que les agents développent la VO« .
Cette réalisation s’inscrit dans un plan global de digitalisation des agents Renault. Outre la revente de voitures d’occasion, la location de véhicules devrait devenir un standard parmi les services proposés. Le groupe souhaite permettre à ses membres de développer des activités pour compte de tiers à moindre coût, afin de compenser leur perte de revenus liés à la réparation automobile.
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