Quels nouveaux modèles de voitures hybrides rechargeables se vendent le plus en France ? Retrouvez en images et en chiffres les véhicules tourisme hybrides rechargeables les plus vendus sur le marché français en novembre 2024.
En novembre 2024, 37 231 véhicules électriques et PHEV ont été enregistrés pour une part de marché de 23%, en baisse de près de 24,2% pour l’exercice 2023 à la même période.
Ventes VE : « deux millions de véhicules électrifiés en circulation »
« Deux millions de véhicules électrifiés en circulation, un nouveau cap pour la mobilité électrique ! analyser Clément Molizon, le Délégué général de jeAvoir-Francele baromètre des voitures électriques en Francedans son dernier rapport.
S’il a fallu 12 ans pour atteindre le premier million, il n’a fallu que deux ans pour dépasser le deuxième », explique-t-il. « Le mois de novembre porte la même ambivalence que les mois précédents. Avec ses 37 231 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés, novembre 2024 est en baisse de -24,2% par rapport à novembre 2023 (qui était porté par l’anticipation des restrictions de bonus 2024).
Dans un marché automobile qui connaît son 7ème mois consécutif de baisse (-13%), près d’un véhicule sur quatre était encore électrifié le mois dernier ! Avec leur part de marché de 17%, les véhicules 100% électriques restent sur un plateau et ne sont en baisse que de 0,9% par rapport à janvier-novembre 2023.
A quelques semaines seulement pour boucler l’année 2024, les coupes brutales décidées par le Gouvernement – désormais démissionné – renforcent l’incertitude ambiante et pénaliseront un marché qui survit envers et contre tout grâce notamment à l’enregistrement de nouveaux produits du segment B. »
Retrouvez ci-dessous le top 10 nouveaux modèles de voiture hybride rechargeable le plus vendu à la fin de novembre 2024 sur le marché en France :
Voitures hybrides rechargeables : meilleures ventes en France en 2024
Retrouvez ci-dessous le top des nouveautés de voiture hybride rechargeable le plus vendu en 2024 En France :
Sources : Avere-France, CCFA