Au début de l’année 2025, Peugeot met en avant des remises attrayantes sur deux de ses véhicules électriques phares : l’e-208 et l’e-2008. La citadine voit son prix baisser en dessous de 30 000€, s’approchant ainsi de la Citroën ë-C3 après déduction du bonus écologique.
En résumé
- La Peugeot e-208 a été la deuxième voiture électrique la plus vendue en France en 2024.
- Pour stimuler ses ventes, qui étaient en baisse au second semestre, Peugeot propose des réductions intéressantes.
- Le crossover électrique e-2008 bénéficie également de ces remises.
En 2024, la Peugeot e-208 a réussi à se hisser à la deuxième position des modèles électriques les plus populaires en France, juste derrière la Tesla Model Y, avec un total de 23 602 unités écoulées.
Une année contrastée pour la Peugeot e-208
Cette belle performance cache toutefois des variations importantes. La majorité des ventes a eu lieu au premier semestre : 17 341 véhicules ont été vendus entre janvier et juin, tandis que le deuxième semestre n’a enregistré que 6 300 ventes. Cette chute s’explique par l’instauration du leasing social en début d’année, une initiative gouvernementale facilitant l’accès des ménages à la mobilité électrique pour environ 100€ par mois. La Peugeot e-208 était sur la liste des voitures éligibles, attirant ainsi de nombreux acheteurs. Cependant, avec la fin de ce dispositif, les ventes n’ont pas vraiment repris de l’élan.
Le leasing social n’est pas le seul facteur d’explication. L’e-208 doit également faire face à une concurrence de plus en plus forte dans le secteur des citadines électriques. En plus de sa « cousine » Citroën ë-C3, la nouvelle Renault 5 E-Tech a capté l’attention des acheteurs, avec près de 10 000 immatriculations en seulement trois mois. D’autres véhicules d’entrée de gamme, comme la Fiat Grande Panda, la Hyundai Inster ou la Leapmotor T03, apparaissent sur le marché, poussant Peugeot à réagir avec des remises attractives pour sa citadine électrique.
Des réductions attractives sur les Peugeot e-208 et e-2008
Actuellement, la Peugeot e-208 en version de base Style commence à 28 000€. À ce tarif, elle est équipée d’un moteur électrique de 136 chevaux et d’une batterie de 50 kWh, avec une autonomie de 340 kilomètres par charge. Ce prix reste relativement élevé comparé à la Renault 5 E-Tech (à partir de 25 000€), la Citroën ë-C3 (23 300€) ou la Hyundai Inster (25 000€). Néanmoins, cette remise est significative pour Peugeot, qui affichait son modèle à plus de 30 000€ récemment.
Avec les changements à venir concernant les règles du bonus écologique, les ménages éligibles au bonus maximal de 4 000€ auront l’opportunité d’acheter l’e-208 à un prix encore plus compétitif : 24 000€ en version d’entrée de gamme. De plus, Peugeot a également baissé le prix de son SUV électrique e-2008. Son tarif passe de 39 250€ à 36 000€, et il peut même descendre jusqu’à 32 780€ si vous choisissez un modèle en stock via le Peugeot Store. Naturellement, la nouvelle Renault 4 E-Tech, qui sera disponible dès 30 000€, fait partie des rivales à surveiller, tout comme les Jeep Avenger, Opel Mokka, BYD Atto 3, ainsi que les Volvo EX30 et Smart #1, qui se situent sur un segment légèrement supérieur.
Les bonnes affaires pour 2025 commencent donc dès maintenant !