Le groupe vendéen poursuit son expansion au Royaume-Uni en rachetant Motus Truck & Van, distributeur Mercedes-Benz. Avec cette acquisition, SAGA Trucks, filiale de RCM, devient un acteur incontournable du marché britannique, représentant 1 200 camions et 2 000 véhicules utilitaires.
Le groupe RCM se développe au Royaume-Uni avec l’acquisition d’un deuxième groupe de poids lourds. ©RCM-SAGA
La Vendée MRC poursuit son développement au Royaume-Uni dans les poids lourds en acquérant Motus Truck & Van, la division Mercedes-Benz Truck and Van du Groupe Motus (Royaume-Uni). Plus tôt cette année, le groupe dirigé par Ronan Chabot s’est imposée sur le marché britannique avec le rachat de Sparshatt Truck and Van dans le Kent.
Avec cette acquisition, SAGA, l’entité Mercedes-Benz de RCM, devient le partenaire principal du constructeur allemand outre-Manche. Elle représente aujourd’hui un potentiel de ventes de 1 200 camions et 2 000 véhicules utilitaires au Royaume-Uni, avec 600 salariés et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
Une forte présence dans le sud-ouest de l’Angleterre
« (…) Ensemble, nous pouvons relever les défis liés à l’évolution des demandes des clients, tout en prospérant dans un paysage concurrentiel, commun Philippe CanettiDirecteur européen de SAGA Trucks. L’avenir de l’industrie est en train de changer et notre vision est de guider nos clients dans la transition vers des technologies durables. »
De son côté, Heiko SelzamLe directeur général de Daimler Truck UK Limited a commenté cette acquisition : « L’héritage de longue date de SAGA avec Mercedes-Benz et son solide succès opérationnel dans toute l’Europe en font un partenariat parfait pour franchir cette prochaine étape avec Mercedes-Benz Truck et FUSO. Leurs valeurs reflètent les nôtres, et nous sommes convaincus qu’en tant que l’un des plus grands partenaires concessionnaires au Royaume-Uni, ils établiront la référence en matière de service et d’innovation dans le secteur des véhicules utilitaires (…).
SAGA est une entreprise familiale créée en 1971 avec une activité poids lourds en Vendée (85). Mercedes-Benz est derrière RCM et représente l’essentiel de l’activité, les marques Toyota, Porsche et RCMarine Boats totalisant 134 sites. Le chiffre d’affaires total en 2024 s’élève à 2,15 milliards d’euros, porté par 3 200 salariés.
Vous devez activer JavaScript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.