BYD est en passe de dépasser son objectif de ventes pour 2024 et de dépasser Ford et Honda dans le classement mondial des ventes.
BYD poursuit son ascension fulgurante en dépassant Ford sur le podium des ventes mondiales au troisième trimestre. Avec plus de 1,13 million de véhicules vendus, le constructeur chinois s’est imposé comme un acteur majeur du secteur.
BYD fait mieux que Ford et Honda !
BYD, premier producteur chinois de véhicules électriques, a a connu une expansion extraordinaire en 2024. Ainsi, le constructeur a augmenté ses capacités et procédé à des embauches massives pour doper ses revenus. Celles-ci ont également dépassé celles de Tesla, leader du marché des véhicules électriques, au troisième trimestre.
Soutenu par des ventes robustes en Chine qui se sont poursuivies ces derniers mois, BYD est désormais en bonne voie pour dépasser son objectif de ventes annuelles de 4 millions de véhicules, selon Reuters. Soit plus que la Honda japonaise et la Ford américaine en termes de ventes mondiales pour l’année 2024.
De plus, le géant chinois a livré 3,76 millions de véhicules au cours des 11 premiers mois de l’année. Dont 506 804 unités vendues en novembre. Si cette dynamique commerciale se poursuit, BYD pourrait vendre plus de 6 millions d’unités au cours des 12 prochains mois. Ce qui mettrait la firme de Shenzhen dans une situation difficile pied d’égalité avec le principal groupes automobiles mondiaux tel que General Motors et Stellantis.
Entre 5 et 6 millions de ventes en 2025 ?
Toujours selon Reutersla société chinoise vise à livrer 5 à 6 millions de voitures en 2025. C’est ce qu’affirment les analystes de Citi à nos confrères dans une note récente, à l’issue d’une réunion avec la direction du constructeur automobile.
De plus, d’août à octobre, BYD augmenté sa capacité production de près de 200 000 unités. Et a embauché 200 000 travailleurs pour la fabrication d’automobiles et de pièces détachées, a déclaré un dirigeant en novembre. Ainsi, le nombre total des salariés de BYD était proche deun million en septembre. Contre environ 703.500 fin 2023.
Ses efforts pour augmenter sa taille l’ont aidé dépasser vos rivaux en termes de croissance. Mais aussi pour mieux maîtriser ses coûts. Et finalement gagner une brutale guerre des prix en Chine qui a écrasé de nombreux constructeurs automobiles étrangers. De plus, BYD a a demandé à des dizaines de ses fournisseurs de baisser leurs prixselon un récent rapport des médias d’État.