Et si certaines fonctionnalités disparaissaient des voitures Tesla ? Une forte hausse future des prix en serait la cause.
Si vous possédez une Teslavous serez probablement intéressé par ce que la firme d’Austin s’apprête à faire. En effet, le constructeur américain devrait augmenter considérablement le prix de ses API.
Une nouvelle grille de prix
Tarifs des API serait sur le point d’être radicalement augmenter chez Tesla. Mais à quoi cela correspond et quels impacts sur l’automobiliste ? Concrètement, une API est une passerelle entre deux programmes pour qu’ils puissent communiquer entre eux.
Lorsque vous conduisez une Tesla, vous pouvez, via des API, utiliser certaines applications tierces via le logiciel de la voiture. Vous pouvez, par exemple, analyseur votre consommation ou encore ouvrir le coffre. Il existe des centaines d’applications issus des API et qui peuvent être utilisés chez Tesla.
Une fonctionnalité plutôt bienvenue car, en base, Tesla ne propose pas une grande variété de candidatures. Les API permettent ainsi de apprécier avec une multitude de fonctionnalités.
Cependant, il est fort possible que tout change les prochains jours. En effet, jusqu’à présent, les API ne faisaient pas l’objet pas de documentation. Tesla a corrigé le tournage il y a quelques jours en dévoilant une nouvelle tarification.
Bientôt moins de fonctionnalités
Malheureusement, les prix des applications disponibles sous forme d’API dans les logiciels Tesla vont augmenter considérablement.
Par exemple, Tessie devra payer 60 millions de dollars par an à Tesla pour être à la disposition des automobilistes. Selon certains dirigeants, ils n’auront pas d’autres choix que de simplement abandonner l’API de Tesla.
comme vous voulez candidatures je vais essayer de passer par « communication directe avec la voiture via Bluetooth ». Selon James Cragg : « Il faudra des efforts considérables pour y parvenir, mais je suis déterminé à y parvenir. C’est le scénario le plus optimiste que je vise ».
Malheureusement, toutes les applications API ne seront pas en mesure de suivre le rythme le chemin Bluetooth. En fait, de nombreuses fonctionnalités ne sera plus accessible aux automobilistes. Les développeurs les applications espèrent maintenant que Tesla reconsidérera l’actualité liste de prix Apis. Les automobilistes devront désormais se contenter de quelques fonctionnalités base.
Reste à savoir si cette décision de Tesla va changer habitudes consommation des clients la marque américaine.