Le constructeur électronique chinois Xiaomi a annoncé lundi 9 décembre qu’il prévoyait de lancer son premier SUV, le YU7, en juin ou juillet 2025. Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.
Alors que son premier modèle, une berline 100 % électrique baptisée SU7, est un succès en termes de ventes, le chinois Xiaomi livre de premières informations sur son futur SUV baptisé YU7. Voici ce que nous savons.
Xiaomi YU7 : le nom du futur SUV officialisé
Le géant chinois de l’électronique poursuit sa montée en puissance dans le secteur automobile. Après la berline SU7, qui continue de séduire avec des commandes toujours au plus haut, Xiaomi a annoncé lundi 9 décembre prévoir de lancer son deuxième modèlele YU7en juin ou juillet 2025. Ce sera un SUV, encore une fois 100% électrique.
Selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT), qui a révélé les premières informations sur ce modèle, le Xiaomi YU7 sera fabriqué dans la seule usine de l’entreprise à Yizhuang, une banlieue de Pékin. Le constructeur chinois a également dévoilé des premières photos sur le réseau social Weibo.
Alors, il dimensions quasi identiques au SU7 (4,99 m de long, 1,99 m de large)outre la hauteur (1,60 m, soit +145 mm), ainsi que son style. Quant au moteur, le MIIT ne confirme pour l’instant que la version la plus puissante. Celui-ci aura deux moteurs, un de 220 kW à l’avant et un de 288 kW à l’arrière. Le tout pour une puissance cumulée de 508 kW (681 ch). Et une vitesse de pointe atteignant 253 km/h.
Un prix de départ légèrement plus élevé que la berline SU7
En outre, versions propulsion de 220 kW sera également proposé pour le Xiaomi YU7. Dont les prix seront un peu plus élevés que ceux des sedan. Pour rappel, cette dernière démarre à 215 900 RMB (28 100 €). Enfin, ce SUV 100 % électrique sera propulsé par batteries produites par CATL. Les capacités n’ont pas encore été révélées.
Lei Jun, directeur général de Xiaomi, a déclaré sur son compte Weibo que les principales spécifications du YU7 avaient été divulguées tôt pour permettre « des tests à grande échelle plus complets et approfondis » sur une période prolongée.
Par ailleurs, le mois dernier, le géant chinois de l’électronique a relevé son objectif de livraison de véhicules électriques pour troisième foisa 130 000 unités Cette année. Et ce afin de répondre à une demande croissante. Cela représente un progression par rapport auobjectif initial de 100 000 exemplaire.
Xiaomi a donc clairement réussi à pénétrer le marché très fréquenté des véhicules électriques en Chine. D’autant plus que le berline SU7 n’est pas commercialisé que depuis le mois de mars 2024.