Restylée et équipée d’un nouveau moteur, la Peugeot 2008 II ne manque pas de mordant. Découvrez les qualités et les défauts du populaire SUV de la marque au lion.
Le Peugeot 2008 II est l’un des cinq Les VUS neufs les plus vendus de 2024selon le données de CCFAsuivi du Renault CapturII. Regardons de plus près quels sont les de plus en moins du SUV de la marque au lion.
Peugeot 2008 II : nouvelle ligne et nouveau moteur
A mi-chemin de sa carrière, le Peugeot 2008 a bénéficié d’une mise à jour esthétiquey compris une nouvelle calandre. A l’intérieur, le conducteur peut désormais profiter d’un écran 10 poucesdont le logiciel a été légèrement amélioré, même s’il n’atteint pas le niveau des meilleurs systèmes disponibles.
Il est regrettable, par exemple, que il manque un planificateur de voyageindispensable pour un véhicule électrique. Là la présentation intérieure est agréable, tout comme le qualité de finitiongrâce à des matériaux de bonne qualité.
Sous le capot, le le moteur développe 156 chsoit 20 ch de plus que la version de base. Peugeot annonce un une autonomie pouvant dépasser les 400 km, ce qui représente environ 40 km de plus que la version 136 ch.
En pratique, cette autonomie semble relativement précise. LE représentationsbien que adapté à un usage quotidien, ne sont pas spectaculaires.
Heureusement, le le comportement routier conserve ses qualitésavec un joli châssis et un amortissement bien ajustéadapté au poids supplémentaire de la batterie. Malgré un gain de 20 ch, la hausse des performances est à peine perceptible au volant de ce e-2008.
Peugeot 2008 II : notre verdict ?
Ses atouts ?
- Augmentation de l’autonomie
- Belle finition
- Comportement routier
Ses inconvénients ?
- Tarifs élevés
- Équipement incomplet
- Performances légèrement améliorées
Peugeot 2008 II : quelques informations pratiques
Le lifting récent de la Peugeot 2008 est un un vrai succèscomme une star hollywoodienne qui sait vieillir avec grâce. Ce SUV compact a conservé tout ce qui faisait son charme : unbalade agréable, confort sans failleet un certaine présence. Dans cette version électrique, le 2008 va encore plus loincomme un athlète hautement entraîné prêt à conquérir de nouveaux records.
Cependant, ses prix élevés (45 100 euros) placez-le directement dans le ligne de mire de redoutables concurrents. Devant lui, le Renault Mégane E-Tech se dresse fièrement, le Kia Niro EV aiguise ses armes, et même le Tesla modèle 3ce mastodonte électrique, ne doit pas être pris à la légère. Le 2008 doit donc se battre pour prouver qu’il mérite sa place sur le podium, et ce n’est pas une tâche facile !
Informations pratiques : émissions de CO2 : 0 g/km, bonus écologique : 4 000 €, puissance fiscale : 4 CV, garantie : 2 ans, km illimité